• A. J. Pierre - Le mal n'existe pas (Le Biéniste, 1er mai 1922)

    Le Mal n'existe pas (Le Biéniste, 1er mai 1922)Le Mal n'existe pas

         J'ai étudié le magnétisme, l'hypnotisme, la suggestion, l'auto-suggestion, la télépathie, la sympathie, l'antipathie : Mes méditations, mes longues et patientes recherches et expériences m'ont convaincu de la Télépensée.
        La science nous démontre que tout ce qui existe dans l'Univers est relié et conduit par une force déterminante tout ce qui est matériel à nos yeux est utile à la bonne marche de la vie.
        Si j'aborde le côté spirituel, on remarque souvent dans les réunions que si quelqu'un émet une idée ; il arrive aussi très souvent que si l'on parle d'une personne absente on la voit arriver peu après ; c'est que cette personne par ses pensées, avait à son insu influencé l'assemblée.
        Par des expériences on est parvenu à photographier la pensée. Certains de nos confrères ont baptisé le mot pensée par mot Psychose = Psychose de l'esprit ; Psychose de l'espace ; Psychose des désincarnés surtout.
        Là, je crois qu'il y a erreur, c'est surtout la Psychose des vivants en chair et en os, qui nous influencent le plus souvent. Une preuve entre mille = les guérisons à distance.
        Le mal n'existe pas = c'est notre imperfection qui le produit : jusqu'à ce jour l'humanité a été trop faible pour surmonter et lutter contre le vice.
        A cause de notre imperfection, la première enveloppe fluidique entourant la terre est toujours rouge car les péchés capitaux règnent en maître.
        Un penseur a dit : Que l'homme était une borne pour recevoir et capter les influences de l'espace, je dis que l'esprit de l'homme est semblable à une tour pour recevoir et transmettre à son insu, toutes les idées émises par toute la terre. Voilà comment nous sommes déterminés et déterminateurs... J'ai longtemps cru à la liberté au libre arbitre ; je suis pécheur... demain je serai sage... après demain je serai Saint, je suis armé du désir d'être bon de gagner la perfection.
        Mais comme l'enfant que l'on a habillé de neuf qui est bien propre et sortant de chez lui va tomber dans la boue. Après demain, je ne serai pas Saint, je ne serai pas sage, mais encore pécheur, ainsi le veut mon Déterminisme, je suis ce que Dieu veut.
        Un grand philosophe a prêché la non résistance au mal = action passive.
        A présent l'Amour et la Bonté, doivent terrasser le mal = réaction active.
        Puisse le Grand Déterminateur des forces bonnes inspirer aux penseurs, philosophes, religieux et spiritualistes de tous les pays d'émettre un grand désir pour que le monde devienne meilleur d'émettre des pensées d'altruisme, d'amour et surtout de Bonté. Alors certainement surgira des foules, des esprits purs qui viendront nous dicter la nouvelle loi, la véritable loi. Le Mal n'existe pas !

                                                                                A. J. PIERRE.
                                                                « Stella-Blanca ».

     Le Biéniste, 1er mai 1922


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :