• Albert Jeannin et sa famille à Jemeppe

    M. Gaumier: trois guérisons
        Le cas le plus connu est celui du Frère Janin, officier français de la guerre 14-18 que l'on amena à Jemeppe sur une civière, à moitié mort. Mère fit sa pensée au Père ; et plus tard, ce frère était présent à l'inauguration du Temple de Rétinne en 1968, sans canne ni béquille.
    [...]
    SERAING, OUGRÉE, JEMEPPE au passé Trimestriel: nº6 - 1995-96, p.8
    source : https://fr.scribd.com/document/334006545/Seraing-Ougree-Jemeppe-Au-Passe-No-6-1995-96

    Lettre de M.A.R.
    [...]
        En ce qui concerne M. "Janin" dont parle M. Gaumier, il est exact que l'antoinisme contribua à son rétablissement. Officier supérieur français, M. Jeannin fut gazé et blessé au front en 1917 ou 1918. Souffrant et ayant entendu parler du Père Antoine (décédé en 1912) et de l'antoinisme, son épouse et lui prirent contact avec les desservants du temple antoiniste de Jemeppe. Il leur fut recommandé de venir habiter quelque temps sur place et ils louèrent une maison dans la rue longeant le temple (cette maison existe toujours). Ils y résidèrent deux ou trois ans, je pense. Après guérison, les Jeannin retournèrent habiter dans la ville de Paris et en reconnaissance, y établirent un temple antoiniste aux environs des Buttes Chaumont, dans le 19e arrondissement.
    [...]
        A Paris, la fille de M. et Mme Jeannin poursuit l'oeuvre entamée par ses parents. Il existe aujourd'hui trois temples antoinistes dans cette ville.
    SERAING, OUGRÉE, JEMEPPE au passé Trimestriel: nº7 - 1996, p.30

    source : http://lmn-alter.domainepublic.net/IMG/pdf/Seraing_Ougree_Jemeppe_au_passe_-_no_7_1996.pdf


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :