• Carte d'identité Quessy

    Adresse : 1, rue Arthur Rimbaud - 02700 Quessy (rattaché à la commune de Tergnier en 1992)




    Style : Néo-Roman - fonctionnel

    Panneau : Lecture de l'Enseignement du Père, le dimanche à 10 heures et tous les jours à 19 heures, excepté le samedi.

    Opération au nom du Père, les cinq premiers jours de la semaine à 10 heures. Le temple est ouvert du matin au soir aux personnes souffrantes. Tout le monde est reçu gratuitement

    Temple désaffecté en 2000

    Date de mise en service : 1988

    Anecdote : Salle de lecturem ce temple est connu dans la région comme le temple Antoiniste des Mariniers, en effet ce temple se trouve sur le bord du canal. La dernière desservante est Mme Cochard qui doit avoir dans les 95 ans, et qui a pris la suite de son père, premier desservant Antoiniste depuis les années 1920 (ils n'ont cependant jamais fait parti du Collège des Desservants). Le temple/salle de lecture actuel date de 1988. Le temple a été vendu à l'église Catholique Gallicane qui en a fait une chapelle.
    Source de Père Olivier, Recteur des Catholiques Gallicans de l'Aisne, propriétaire de ce temple, et de toutes les archives Antoinistes de Mme Cochard et de son père de 1910 environ à 2000.


  • Commentaires

    1
    PIERREFEU
    Lundi 28 Juillet 2014 à 14:44
    "temple de Quessy
    Cher Frère, Le soi-disant "Temple antoiniste" de Quessy n'en a jamais été la propriété de la Cultuelle antoiniste de France; il n'a pu être consacré par Mère en 1988, Mère s'étant désincarnée le 3 novembre 1940; et pas plus frère Cochard que sa fille n'ont fait partie du Collège des desservants de France. Au plus,ce bâtiment fut une salle de lecture privée. Avec mes bonnes pensées. Frère PIERREFEU.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :