• carte d'identité Vichy

    Adresse : 7, rue Bargoin (quartier de France) - 03200 Vichy


    Agrandir le plan

    Style : Art Roman

    Panneau : Lecture de l'Enseignement du Père, le dimanche à 10 heures et tous les jours à 19 heures, excepté le samedi. Opération au nom du Père, les cinq premiers jours de la semaine à 10 heures. Le temple est ouvert du matin au soir aux personnes souffrantes. Tout le monde est reçu gratuitement

    Temple avec photos

    Date de consécration (par Mère) : 5 septembre 1920

    Anecdote : "Il est relaté qu'en cette occasion, une adepte paralysée depuis neuf ans, venue de Vichy pour assister à la cérémonie, a retrouvé l'usage de ses membres. L'auteur, anonyme, insiste beaucoup sur le 'fluide éthéré' transmis par la Mère. La guérison obtenue ce jour-là en témoigne." (Régis Dericquebourg, Les Antoinistes, p.102)

    L'année précédente, Mère consacre le temple de Montegnée, l'année suivant, le temple de Tours.

    Un ouvrage, Vichy à travers les âges (1934) évoque le culte antoiniste : "[L'auteur, Antonin Mallat] termine son ouvrage par le culte protestant, la loge maçonnique, le culte juif, le culte Antoiniste, la taxe de séjour, l’hippodrome, les courses équestres et le concours hippique." (http://www.histo.com/quotidienne/quotidienne2/12112008.pdf)

    Les vertus des eaux thermales de Vichy étaient déjà connues des Romains et furent remises à la mode à partir du XVIIIe siècle. Les sources minérales produisent des eaux chargées en bicarbonate de sodium et en gaz carbonique ainsi que de nombreux oligo-éléments. Les curistes qui fréquentent les établissements thermaux viennent soigner leurs foie, vésicule biliaire, pancréas, estomac et intestin.
    source : wikipedia


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :