• ce qu'est l'Opération

         "l'Opération au Culte est l'Opération d'un fluide à un autre. L'Opération est l'Opération de l'âme du point de vue spirituelle comme celle du chirurgien l'est à la matière."

         On est loin des Scientologues qui refusent les ("certains" selon Tom Cruise) médicaments, considérant qu'ils peuvent avoir des effets sur le psychismes. Ici, il y a bien la conscience et la matière (le corps).

         Il m'est même venu cette idée : si le corps est de la matière, comparons-le à des chaussures. Qui dirait qu'il ne faut pas prendre soin de ses chaussures. Si on n'en prend pas soin, elles finiront par s'abîmer et devoir finit à la poubelle. Donc, ses chaussures (comme son corps), on en prend soin. On les remet au cordonnier pour les réparer (comme on remet son corps au chirurgien ou au docteur pour le soigner).

         On peut même considérer que pour pouvoir se concentrer sur son progrès moral, il vaut mieux être en bonne santé, pour ne pas être perturbé par la matière, et pouvoir atteindre sans encombre sa conscience.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :