• Courte biographie de Roland AE Collignon

        Témoin de son époque et chroniqueur, il analyse ce monde dans les moindres détails tout en partageant les conditions d'existences des classes laborieuses et leurs difficultés.
        Il écrit de plus en plus, s'exprime par le dessin, la musique et son travail s'imprègne alors d'une profondeur jusqu'alors insoupçonnée. Ecorché vif, il s'indigne, se révolte contre l'ignorance, les conflits et l'injustice tout en poursuivant la quête du bonheur d'autrui. Il s'éveille à d'autres valeurs comme la philosophie hermétique qui lui fera dire qu'« il a passé sa vie à travailler pour les hommes la journée, et la nuit, pour les Dieux ».
        Son premier roman fantastique « L'Ascensionneur » très mal diffusé, n'a guère de succès. Il passera au pilon, puis il le réédite : « Les travaux d'Avner ». Ses manuscrits sont légion et en 1994, il entame des recherches sur le comte de Saint-Germain, un homme étrange qui se présentait sous divers noms et dont personne ne connaissait la véritable identité. Rose-Croix, grand voyageur, thaumaturge, philosophe, écrivain, musicien, franc-maçon, le « comte » devint l'éminence grise des Fraternités européennes.
        Notre auteur atypique voyage pour retrouver sa trace, contrôle les sources d'information, analyse les textes et après un long, très long travail, livre une thèse inédite de la véritable identité du personnage à double facette sous le titre « Le comte de Saint-Germain entre mythe et réalité » et un essai sur la Kundalini.
        Il s'attaque ensuite à l'histoire des « Antoinistes », un mouvement spirituel très proche de celui des Quakers. Roland connaît parfaitement ce thème puisque sa maman l'a servi pendant un quart de siècle en qualité de « desservante ». Sa grand-mère maternelle qui avait connu le Père Antoine l'emmenait souvent dans le temple alors qu'il était haut comme une botte. Ce livre intitulé « Un homme est venu » est unique en son genre, car il décrit le marasme d'une époque torturée et l'esclavage ouvrier de la fin du XIXe siècle.
        « Un homme est venu », (la vie du Père Antoine) et « De citrouille en carrosse » cependant bien accueillis par le public et destinés à être publiés aux Editions Noir Dessin ne le seront pas. Sans la moindre explication. Un bien « Noir Dessein » ! Edilivre éditera le second mais sans publicité.
        Roland les mettra à la disposition du public ainsi que bien d'autres aux éditions LULU.

        Ses œuvres voisinent avec le fantastique voire le délirant qui effraie les personnes fragiles ou au mental faible, ce qui ne l'empêche pas de réaliser d'excellents portraits ou encore des mers démontées. La plupart des études inachevées ainsi que quelques thèmes musicaux répertoriés dans des websites.
        Roland apporte aussi aujourd'hui son témoignage de personne hors norme sur le réveil de l'énergie primale.
        Il publie aussi plusieurs ouvrages sur des sujets délicats et lève le voile sur des mystères jusqu'alors inexpliqués, les secrets des mondes prédiluviens, des pyramides du Caire et même de la Joconde de Léonard de Vinci. Il bouclera ensuite plusieurs essais sur l'énergie vitale, et les civilisations prédiluviennes avancées.
        Son dernier ouvrage « Léonard de Vinci - La Consolation des Princes » est un précieux corpus de réflexions pour découvrir la face cachée du Maître. La qualité d'un inédit égale en intérêt son importance matérielle !

        Roland A.E. Collignon, artiste, ingénieur, musicien, philosophe, visionnaire, laisse une trace positive de son passage parmi nous dont l'empreinte psychique restera gravée dans l'inconscient collectif de son époque.

    Courte biographie dans son livre Léonard de Vinci (Tome 1), disponible sur Google Books.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :