• (TRACT SUR L'ANTOINISME). — Je vous serais très reconnaissant de vouloir bien m'indiquer quelques brochures, dont je pourrais me servir pour étudier et combattre l'antoinisme.
        Cette secte vient d'établir un temple dans notire ville et bien des âmes faibles ne savent que répondre aux commis-voyageurs qui leur parlent de cette nouvelle superstition.

        Je crois avoir lu, peut-être dans la Revue des lectures, qu'il existe un tract sur ce sujet. Pourriez-vous m'en indiquer l'éditeur ou mieux, si je ne suis pus indiscret, m'envoyer une centaine d'exemplaires? D'avance, je vous remercie au nom des
    âmes à qui je pourrai ainsi rendre service.

    R. — Nous avons fait expédier le tract. On le trouve à la librairie de la « Croix du Nord », 1, rue des Sept-Agaches, à Lille (Nord).

    Revue des lectures, 1928
    source : gallica


    votre commentaire
  • Adresse : 43, rue Raspail - 59170 Croix


    Agrandir le plan

    Style : Art Déco

    Panneau : Lecture de l'Enseignement du Père, le dimanche à 10 heures et tous les jours à 19 heures, excepté le samedi. Opération au nom du Père, les cinq premiers jours de la semaine à 10 heures. Le temple est ouvert du matin au soir aux personnes souffrantes. Tout le monde est reçu gratuitement

    Temple avec photos

    Date de consécration (par un délégué du Collège des Desservants au Nom du Père) : 20 juillet 1941

    Anecdote : C'est le premier temple consacré par un délégué du Collège des Desservants au Nom du Père, assisté par le Représentant du Père en France, juste après que ceux-ci deviennent indépendants.
    Signalons comme anecdote que le Père lut les oeuvres de Raspail pour donner les bons conseils à ceux qui vennaient le consulter avant son premier procès en 1901.


    votre commentaire
  • Adresse : 56, rue Jean-Bart - Hellemmes

    Date de consécration (par Mère) : 1925-1943

    Anecdote : Détruit par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale en janvier 1943, il semble n'en restait aucun document. La rue Jean-Bart constituait le quartier ouvrier de cette ville de la banlieue lointaine de Lille, avec notamment une filature et une Mission ouvrière dominicaine qui se maintint jusqu'au XXIe siècle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique