•      "l'Opération au Culte est l'Opération d'un fluide à un autre. L'Opération est l'Opération de l'âme du point de vue spirituelle comme celle du chirurgien l'est à la matière."

         On est loin des Scientologues qui refusent les ("certains" selon Tom Cruise) médicaments, considérant qu'ils peuvent avoir des effets sur le psychismes. Ici, il y a bien la conscience et la matière (le corps).

         Il m'est même venu cette idée : si le corps est de la matière, comparons-le à des chaussures. Qui dirait qu'il ne faut pas prendre soin de ses chaussures. Si on n'en prend pas soin, elles finiront par s'abîmer et devoir finit à la poubelle. Donc, ses chaussures (comme son corps), on en prend soin. On les remet au cordonnier pour les réparer (comme on remet son corps au chirurgien ou au docteur pour le soigner).

         On peut même considérer que pour pouvoir se concentrer sur son progrès moral, il vaut mieux être en bonne santé, pour ne pas être perturbé par la matière, et pouvoir atteindre sans encombre sa conscience.

     


    votre commentaire
  •      Dimanche, qui arrive, je vais assister à ma première lecture, au Temple de Jemeppe, LE Temple !

    Pour cela, je suis rentré en contact avec la secrétaire du Temple de Jemeppe, qui est aussi la desservante du tempe d'Angleur-Quai des Ardennes (Liège).

    Elle m'a exposé le déroulement et répondu à mes questions.

    Une phrase de ce mail qui pourra résumé l'antoinisme : "agissez naturellement, ne vous préoccupez de personne, celui qui agit naturellement est dans la vérité et n'en souffrira que celui qui y verra le mal" (Enseignement du Père).

    J'ai maintenant compris comment se déroulé normalement une consultation : il y a un panneau sur les portes des Temples disant qu'ils sont ouvert pour tous tout le temps. Mais en général, on demande une consultation après une Opération ou une lecture. Et seulement en cas de besoin, selon les Temples, on peut sonner pour se faire recevoir. De plus, j'ai appris, qu'il y avait aussi des visites fait par les desservants.

    Bientôt je vous exposerais comment s'est déroulée ma première lecture de l'Enseignement.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique