• votre commentaire
  • Mme veuve Antoine Collon :

    Commune de Jemeppe.
        Propriété comprenant : maisons, temple, imprimerie, remise, jardins, sise à l'angle des rues du Bois-de-Mont et des Tomballes, pour une contenance de 16 ares 25 centiares joingnant les dites rues Hintzen-Longrée, Quitis-Hanusset, Hodeige-Mélon et Hodeige-Dessart, Lheureux-Huskin, Bruneel-Massillon.

    Commune de Jupille.
        Un temple, sis rue Charlemagne, pour une contenance de 5 ares 13 centiares, joingnant Moreau Robert, Gérard Rasquinet, la rue et Moreau Robert, la veuve et enfants.

    Commune de Jumet.
        Un temple, sis rue Destrée, mesurant 1 are 62 centiares, joignant à la dite rue Jules Destrée et Mlle Sylvie Dambremez des trois autres côtés.


    Procès verbal de la Fondation d'Etablissement d'Utilité Publique, le 3 octobre 1922
    Recueil des circulaires, instructions et autres actes émanés du Ministère de la Justice ou Relatifs à ce Département. Troisième série. 1922


    votre commentaire
  • Les maisons ont été supprimées, ce qui offre un parking bien pratique au temple de Jemeppe.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •     Le village-église (Kyrkstad) de Gammelstad à Luleå est un village suédois de 4 892 habitants situé au fond du golfe de Botnie. Il est l'exemple le mieux préservé d'un type de ville unique autrefois répandu dans le nord de la Scandinavie, la ville-église.
        Ses 424 maisons en bois, serrées autour de l'église en pierre construite au début du XVe siècle, n'y étaient en effet utilisées que les jours de culte et de fêtes religieuses par les fidèles venus des campagnes environnantes. L'éloignement et des conditions naturelles difficiles empêchaient de rentrer chez eux, et ceux-ci logeaient dès lors sur place.

    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gammelstad

        Le Temple antoiniste de Jemeppe fonctionne de la même façon.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique