• Les adeptes à Vichy

        Pierre Debouxhtay signale qu'en 1915 environ, sauf à Vichy, où l'Antoinisme s'était introduit depuis longtemps (temple consacré en 1920), le nombre des adeptes semble fort peu élevé dans la région du Massif Central (p.266). L'Unitif relate cependant "six ou sept cas de guérison" dans une famille du Puy-de-Dôme (p.172).


        Bourbonnais-Orléanais. - Quelques adeptes à Palluau (Indre), peu actifs. - Un petit groupe à Bourges, qui réclame un temple. - Une salle de lecture à Orléans, qui voudrait également un temple. - Un temple à Vichy, où le groupe est vivant surtout à la "saison". On les signale aussi à Billy, Saint-Pourçain-sur-Sioule et dans le canton de Varennes, où une dizaine d'adeptes ont une réunion tous les dimanche à 15 heures.
    C.Ch. Chéry o.p., L'Offensive des sectes, 1954, p.265

        Bourges ne verra pas de temple, mais celui d'Orléans est consacré en 1957.
        Billy est à une dizaine de kilomètres au nord de Vichy. Saint-Pourçain-sur-Sioule encore un peu plus au nord, non loin de Varennes-sur-Allier.

        Il se trouve actuellement une salle de lecture à Clermont-Ferrand, 53 ter, boulevard Lafayette : 3° dimanche de chaque mois à 15 heures ; tous les vendredis soir à 19 heures. Elle est tenue par Soeur Faverdin.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :