• Les arnaques d'internet - A propos des pétitions, chaines de lettres et autres

    De temps en temps j'arrive à être sérieux quand cela en vaut vraiment la peine.
    Voici une info que je souhaite que vous preniez en compte.
    Moi-même qui ne répond plus aux chaînes avec la petite fille de 6 mois qui est en train de mourir au CHU depuis 10 ans pour le moins (et c'est toujours la même photo) ou aux avertissements de virus que même Microsft et AOL y perdent leur latin (avec la même faute d'orthographe depuis 10 ans aussi), moi-même dis-je, je reçois au moins 20 pourriels par jour.
    Voici ce que les escrocs font de votre crédulité.
     
     
    Voilà pourquoi, je ne fais jamais suivre....
     

     

     


    Pourquoi les pétitions, chaînes de lettre, inscrire vos noms... etc...?

    Lisez bien le communiqué suivant, celui-ci pourrait vous éviter de vous retrouver avec de multiples pourriels qui viendront envahir votre ordinateur sans que vous vous en aperceviez.

    Voici quelques bons conseils que nous devrions suivre régulièrement.

    Si vous vous demandez POURQUOI je n'ai pas retourné un message qui demandait une action comme:

    «Si je ne reçois pas de réponse de toi, je saurai que... » ou

    « Vois combien de fleurs l'on te retournera ...», ou encore

    « Transfère ce document à 10 personnes dans les 5 minutes suivantes, sinon quelque chose de mauvais t'arrivera », etc., etc.

    Ce qui suit, est le « pourquoi » :

    1) Toutes les fois que vous voyez un message qui vous demande de le transférer à 10 personnes et +, ou de signer une pétition, sinon la chance ou la malchance ou autres menaces vous arriveront, il y a de fortes possibilités que le dit message cache un programme espion qui retrace les "micro-sauvegardes automatiques" (cookies) ainsi que toutes les adresses de courriel des correspondants à qui vous transférez le document. L'auteur du message original qui a inséré le programme espion recevra une copie chaque fois que le message sera retransmis, et il sera alors capable d'y extraire toutes les adresses 'actives' de courriels
    qu'il pourra
    ainsi utiliser pour l'envoi de « pourriels », ou vendre ces listes à d'autres « pollueurs » du réseau Internet.

    2) Presque tous les courriels qui vous demandent d'ajouter votre nom au bas d'une liste existante de noms et de transférer ce courriel à d'autres, sont similaires à cet envoi massif, qui remonte à plusieurs années, qui demandait aux gens de faire parvenir leurs cartes d'affaires à ce petit garçon de Floride qui voulait briser un record Guinness pour le plus grand nombre de cartes d'affaires reçues.
     
    Les gens qui les conçoivent manipulent vos sentiments en faisant appel à votre pitié et votre grand coeur en créant des messages qui sauront vous atteindre.  QUI ne voudrait pas aider cette petite fille qui va mourir du cancer ou ce petit garçon perdu qu'on a trouvé dans un pays sous-développé?  Tout ce que ce genre de courriel est, c'est une façon de se procurer des adresses de courriels ainsi que les micro sauvegardes (cookies), afin de revendre ces informations aux «Télé Marchandeurs » et pollueurs du réseau et ainsi, valider les adresses de courriels actives, pour leur bénéfice personnel.

    Vous pouvez faire aux membres de votre famille, ainsi qu'à vos amis, une GRANDE faveur en partageant cette information avec eux; vous allez leur rendre un fier service, et vous serez ce faisant récompensé en ne recevant pas des milliers de « pourriels » dans le futur!

    Si vous avez fait parvenir (par TRANSFÉRER) ce genre de courriels dans le passé, vous avez sûrement contribué au pullulement des POURRIELS que vous recevez aujourd'hui!

    Faites-vous une faveur et ARRÊTEZ d'ajouter votre nom à ce genre de listes, quelque soit le genre ou l'attrait qu'il puisse vous donner.

    Vous croyez peut-être que vous supportez une GRANDE cause, mais ce n'est PAS le cas. En fait, vous recevrez des tonnes de pourriels plus tard! De plus, nous aidons ainsi les pollueurs à faire fortune! Ne leur facilitons pas la tâche!

    Vous devez savoir que les listes de noms pour des pétitions par courriel, ne sont PAS acceptables au Parlement ou toute autre organisation. Pour être valides, les pétitions doivent contenir que des signatures MANUELLES ainsi que l'adresse COMPLÈTE de chaque signataire de la pétition.

    Si vous décidez d'envoyer la présente lettre à vos correspondants (par TRANSFÉRER), effacez l'adresse de la personne qui vous a envoyé ce courriel (en haut avant le début du message) ainsi que la publicité ci-dessous, qui s'ajoute à chaque transfert.


    Pensez également à utiliser le champ Cci (copie cachée invisible) pour ne pas créer vous aussi une liste de noms que vous donneriez à tout le monde. Merci d'éviter ainsi la pollution.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :