• Maxence van der Meersch - Le médicament est parfois précieux

        - Le médicament est parfois précieux, dit Michel.
        - Bien sûr ! Il apaise des réactions excessives, désordonnées. Une drogue, un sérum, un vaccin, peuvent être indispensables en pleine crise aiguë. Mais ne l'utilisez qu'après avoir essayez tous les autres moyens - et souvenez-vous, en l'employant, que vous ne faites que refouler les manifestations de la maladie sans la guérir. Refoulé, le mal, inévitablement, portera sur un autre organe son effort de nettoyage, et cela dans des conditions aggravées, puisque le purifications des humeurs aura été empêchée, et puisque le médicament ou le vaccin aura rapporté chez votre patient une intoxication chimique ou microbienne supplémentaire. Pensez toujours en employant un médicament dans un cas urgent que vous parez au plus pressé, voilà tout. Et qu'il faudra ensuite faire subir à celui que vous soignez une longue cure de désintoxication et une révision générale de tout son mode d'alimentation et de vie.
    Maxence van der Meersch, Corps et âmes, p.293
    Livre de Poche, Paris, 1943


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jacques Cécius
    Jeudi 18 Février 2010 à 11:29
    médicaments
    J'ai été atteint par l'hépatite C (la plus dangereuse). Mon foie était fibrosé en partie. Grâce aux médicaments j'ai été guéris ! Alors méfions-nous des gens qui nous disent que les médicaments ne sont pas "ce que la médecine voudrait nous faire croire" Ces personnes (parfois "illuminées")font des victimes !
    2
    Jacques Cécius
    Vendredi 19 Février 2010 à 11:04
    médecins et médicaments
    J'ai participé au sondage, mais n'ayant pas compris de prime abord de quoi il s'agit j'ai voté médecins et médicaments. En fait je fais confiance à la médecine et aux médicaments. Pouvez-vous corriger ?
    3
    Vendredi 19 Février 2010 à 14:41
    sondage
    Malheureusement non. Vous pouvez cependant voter encore en navigant sur le site par un autre ordinateur. Mais je n'ai pas possibilités de "truquer" les résultats... Mais je me rends compte que la question est biscornue, mais la raison en est que ce site de sondage ne permet pas de faire des phrases trop longues... je vois ce que je peux faire, car cela peut être le cas pour d'autres votants. Fraternellement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :