• Quartier du Temple de Jemeppe (souvenirs des Jemeppiens)

    Francis. V. : Il y avait également une boucherie, une épicerie et un magasin où on y vendait les vêtements et accessoires des antoinistes  dans la rue Hulos. Je me rappelle également de la friterie rue Toutes Voies bien connue des habitués du cinéma Roufosse qui s'y rendaient à l'entracte !!!! Je me rappelle des grands rassemblements des antoinistes de Belgique et d'ailleurs tous les 15 août.

    Jean M. : Ma grand’mère paternelle habitait rue G. Lambert au 12/1 mais sa cour donnait sur la ruelle qui abouti rue Hulos. Mes parents avaient une friture rue Toutes Voies, quelques années rue Tomballes. Mes deux grands mères étaient antoinistes. Donc pour le bistrot dans ces années là car mon grand’père maternelle y allait boire du péket pendant que ma grand’mère était au Temple.

    Bruno K. : La maison du coin est devenue plus tard la maison d'un frère Antoiniste dont le petit garçon est décédé à cause d'une vitre guillotine qui portait hélas bien son nom. Elle n'a plus été habitée par la suite. Je suis Antoiniste et j'habitais au coin de la rue Hulos, maison qui était à la base antoiniste et qui a également été une friterie dans le passé. Elle faisait l'angle de la rue Hulos et rue des Housseux. c'était écrit dans les actes notariés.

    Elisabeth S. : Je me souviens de l'autre friture au coin de l'Avenue Guillaume Lambert.
    André F. : Effectivement se sont les parents de Jean M., qui l’exploitait

    Jemeppe-sur-Meuse d'hier à aujourd'hui (groupe FaceBook)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :