• Ruhrort en 1880 (Bürgermeisterei Meiderich, mit Gemeinde Ruhrort)(ddb.de)

    Ruhrort en 1880 (Bürgermeisterei Meiderich, mit Gemeinde Ruhrort)(ddb.de)

    (source : ddb.de)

        Ruhrort est revenu à la Prusse en 1701. En 1712, le premier chantier naval a été construit à Ruhrort. Après une décision du magistrat, le premier port adéquat a été créé en 1716. La Packhaus, la maison mère de la famille Haniel, a été construite en 1756 et est la première maison à avoir été construite en dehors des murs de Ruhrort. En 1808, Meiderich est incorporé à Ruhrort. En 1828, Franz Haniel ouvre un chantier naval pour la construction de bateaux à vapeur. C'est là que le premier bateau à vapeur du Rhin a été lancé en 1830, le Stadt Mainz (Ville de Mayence). Un bâtiment d'entreposage de 1862 est encore conservé de ce chantier naval de Haniel.
        Les ports de Ruhrort ont été reliés par chemin de fer à Oberhausen en 1848 par un embranchement de la Köln-Mindener Eisenbahn-Gesellschaft. Jusqu'en 1850, le port ferrovière Ruhrorter Eisenbahnhafen a été construit. En 1852, la Köln-Mindener Eisenbahn-Gesellschaft et la Ruhrort-Crefeld-Kreis Gladbacher Eisenbahn-Gesellschaft ont construit le tracé Ruhrort-Homberg et ont ainsi établi la connexion ferrovière à travers le Rhin vers Aix-la-Chapelle.
        Dans les années 1860 à 1867, la construction du port nord et sud de Ruhrort a suivi. En 1874, Meiderich quitte la mairie de Ruhrort et forme depuis lors sa propre mairie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :