• Pour voir la fiche du temple, reportez-vous à la colonne de gauche


    votre commentaire
  • Tournai/Ath/Mouscron - Rien à signaler en Hainaut occidental hier alors que les éléments se déchaînaient un peu partout dans le pays. La foudre est tout de même tombée à Tournai, où elle a causé des dégâts à un ancien temple du culte antoiniste (datant de 1938) situé rue de la Borgnette. Le haut du pignon a été touché, et il menaçait hier de tomber ; une entreprise du bâtiment devait l'enlever dès que possible. En attendant, les pompiers de Tournai et la police ont sécurisé les lieux, en fermant la rue à la circulation et la portion située face à la maison aux piétons. Tout ce que le bâtiment (utilisé comme lieu de stockage par le magasin Environnement Sommeil) compte comme câbles électriques ont été détruits, jusqu'au compteur général. Même la cabine électrique du quartier a « disjoncté ».

    (L Avenir)

    source : lavenir.net - 15-07-2010


    votre commentaire
  • source : cartocit1.wallonie.be


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • TOURNAY ou TOURNAI, en flamand Doornik, en latin Tornacum ou Turris Nerviorum, commune, ville et chef-lieu de canton et d'arrondissement, à 9 lieues N.E. de Mons, à 7 lieues 1/2 N.N.0. de Lille, à 7 lieues S.S.E. de Courtray (Flandre-occidentale), et à 15 lieues S.O. de Bruxelles.

    Cette ville, siège d'un évêché suffragant de l'archevêché de Malines , de tribunaux de première instance et de commerce, du ressort de la cour supérieure de Bruxelles est la résidence d'un commissaire de district et d'un commandant de place.

    Le territoire de Tournay est borné au N. par les communes de Froyennes et de Kain, à l'E. par celles de Rumillies et Warchin, au S. par Waulx et Chercq, et à l'O. par Willemeau, Froidmond et Orcq.

    Deux faubourgs, ceux de Saint-Martin et de Lille, sont à l'O. de la ville, sur la rive gauche de l'Escaut. Sur la rive droite de ce fleuve, à l'E. de Tournay, s'étend le faubourg Morel. Du côté du N. est le faubourg de Maire ou des Sept-Fontaines ; enfin, au S. se trouvent les faubourgs d'Allain, de Barge, d'Ere et de Valenciennes.


    Dictionnaire géographique de la province de Hainaut (Philippe Vandermaelen) - 1833


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique