• Adresse : 75, rue d'Amboise - 37000 Tours


    Agrandir le plan

    Style : Néo-Roman

    Panneau : Lecture de l'Enseignement du Père, le dimanche à 10 heures et tous les jours à 19 heures, excepté le samedi. Opération au nom du Père, les cinq premiers jours de la semaine à 10 heures. Le temple est ouvert du matin au soir aux personnes souffrantes. Tout le monde est reçu gratuitement

    Temple avec photos

    Date de consécration (par Mère) : 21 août 1921

    Anecdote : On peut se demander si c'est Narcisse Nihoul qui joint les mains lors de la consécration du Temple de Tours par Mère. En effet celui-ci devint en 1930 coadjuteur de Mère à Jemeppe et faisait l'Opération Générale à la grande tribune.
    L'arrivée du chemin de fer en 1854 assure définitivement l'hégémonie de la ville chef-lieu sur son département. Tours est un carrefour ferroviaire crucial, nœud de triage pour le Grand Ouest et ses inévitables ateliers sont placés à la gare de Tours-Saint-Pierre-des-Corps. L'essor économique favorise ses imprimeries de livres comme de presse quotidienne, ses négoces variés.


    votre commentaire
  • source : Photo Boucher, Tours ; Pierre Debouxhtay, Antoine le guérisseur et l'Antoinisme

        L'Opération sur le seuil du nouveau temple.

        Mère, les mains levées vers le ciel, a receuilli les fluides bienfaisants pour les répandre sur la foule. Devant elle, le second guérisseur reste  les mains jointes pendant toute la durée de l'opération.

        A droite l'emblème antoiniste.

        Au dessus de Mère, on voit deux trainées assez claires ; certains adeptes disent que ce sont des fluides d'une telle intensité qu'on a pu les photographier.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique