• Une lingua franca pour l'Europe ?

        Comme on peut penser qu'une supra-religion permettrait d'avoir une foi commune mais des croyances diverses, on peut penser qu'une langue commune permettrait de se parler et se comprendre tout en continuant à pratiquer la langue du pays.
        Ne doutant pas que la monnaie unique, l'Hymne européen et les frontières ouvertes soient des constituants d'une Europe unie, une langue supra-nationale serait à envisager, ne serait-ce que pour limiter les frais de traductions et simplifier encore les déplacements en Europe, non seulement des touristes mais aussi des entrepreneurs et bénévoles de la Croix rouge ou de Médecins sans frontières.
        Une langue supra-nationale est une lingua franca ou une langue véhicuaire. Dans le cadre de l'Europe, la solution se fait urgente :
    - le multilinguisme fonctionne-t-il ?
    - l'anglais, l'espagnol, le français ou une autre langue nationale de l'Europe, sont-ils la solution ?
    - l'espéranto ou le latin sont-ils de meilleurs solutions ?
    Alors quelle langua franca voudriez-vous pour l'Europe?

    <script src="http://www.monsitegratuit.com/services/sondage/mon_sondage.php?id=14724&skin=1"></script> Mon Site Gratuit : Sondage pour votre site


    Vous pouvez aussi intervenir sur la page FaceBook : Non à l'ANGLAIS pour l'EUrope, car pour ma part, je ne sais pas laquelle devrait être la langue de l'Europe, mais je sais que je ne veux pas de l'anglais ou d'une autre langue nationale...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :