-
Nécrologie Catherine Dor (Le Messager, 15 janvier 1901)
Nécrologie
Notre frère, M. Martin Gaye, de Jemeppe-sur-Meuse, vient d'être éprouvé par la mort corporelle de son épouse aimée, née M. Catherine Dor, décédée à l'âge de 68 ans.
Ses funérailles civiles ont eu lieu le 10 décembre, à 3 heures, au milieu d'une affluence considérable. A la levée du corps la prière d'usage a été dite. L'assistance l'a écoutée avec un pieux recueillement. Précédé d'une excellente musique et du drapeau de la Société Spirite de Jemeppe, un long cortège s'est formé. Au cimetière, devant la tombe ouverte, Mlle D. a prononcé un beau discours empreint des meilleures pensées spirites à l'adresse de la défunte qui fut une croyante sincère, une tendre et dévouée épouse, une mère soucieuse de ses devoirs et qui sut toujours donner l'exemple de la sainte résignation dans les épreuves terrestres.
Mme A. a prononcé aussi l'adieu terrestre à la défunte en disant les prières spirites sur la tombe, écoutées religieusement par la foule des assistants qui l'entouraient.Le Messager, 15 janvier 1901
-
Commentaires