• Acte de naissance et de décès de (Marie) Elisabeth Antoine (1833-1860)

    Acte de naissance Marie Elisabeth Antoine le 5 mars 1833

    N° 17   Naissance de Marie Elisabeth Antoine

    Le cinq mars mil huit cent trente trois à neuf heures du matin, pardevant nous assesseur officier de l’état de la commune de Flemalle Grande, district et province de Liége est comparu Martin Antoine, houilleur âgé de trente quatre ans, domicilié en cette commune, hameau de Mons, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin né hier à huit heures du soir au domicile de son père de lui déclarant et de Marie Catherine Castille, son épouse, âgée de trente deux ans, journalière, auquel on a donné les prénoms de Marie Elisabeth, lesdites déclaration et présentation faites en présence des Sieurs Paul Jacques Filoz, sacristain, âgé de vingt quatre ans et de Joseph Lecomte, garde champêtre, âgé de cinquante trois ans, domiciliés en cette commune, lesquels après avoir reçu lecture du présent acte ont signés avec nous excepté le premier comparant qui a déclaré ne savoir signer. (suivent les signatures).

     

    Le quatrième enfant des Antoine meurt à la fleur de l’âge. Elle n’aura pas atteint les quinze ans quand le Père vient au monde. On ne sait rien d’autre de son histoire.

    Acte de décès de (Marie) Elisabeth Antoine le 6 oct 1860

    N° 41 DÉCÈS de Antoine Elisabeth, célib.

    L’AN MIL HUIT CENT SOIXANTE le six du mois de octobre à neuf heures du matin pardevant nous Nicolas Jh Jacquemain, officier public de l’état civil de la Commune de Flemalle Grande, Canton de Hollogne , arrondissement de Liége, Province de Liége, sont comparus Martin Antoine, houilleur, âgé de soixante deux ans, père de la défunte, et Louis Joseph Jacquemin, instituteur, âge de quarante six ans, domiciliés en cette commune, lesquels nous ont déclaré que hier cinq courant à six heures du soir, Elisabeth Antoine, journalière, célibataire, domiciliée en cette commune ; y née le quatre Mars Mil huit cent trente trois, fille du susdit Martin Antoine, et de Marie Catherine Castille, ménagère, son épouse, domiciliée en cette commune, est décédée au domicile de ses père et mère ; et après avoir donné lecture du présent acte aux comparants, le second a signé avec nous, le père a déclaré ne savoir écrire. (suivent les signatures).

     

    Son acte de décès indique qu’elle était journalière et célibataire. Elle n'est inscrite que sous le nom d'Elisabeth, comme dans l'arbre généalogique d'Henri Paulissen.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :