• Journal d'informations morales - lettres de 1972

    L'indifférence.

    ( Lettre publiée en 1972 dans le " Journal d'informations morales " )

    Cher Frère,

         Une chose attire particulièrement mon attention, c'est une forme de l'égoîsme très répandue de nos jours: l'indifférence.

         Nous vaquons à nos affaires, nous vivons à une cadence rapide, nous venons demander l'aide du Père à la moindre épreuve, et, exaucés et satisfaits, nous retournons tranquillement à notre vie personnelle.

         Tranquillement, sans avoir vraiment ouvert les yeux autour de nous, sans avoir remarqué la personne qui, timidement, a essayé de s'approcher de nous. Avons-nous fait notre devoir d'enfants du Père? Non. Nous n'avons pas senti la grande solitude de cette personne, son désir d'un peu de tendresse humaine à la suite d'un deuil, d'un grand chagrin, d'évènements, peut-être, qui l'ont désemparée.

         Certes, nous devons être discrets, respecter le libre-arbitre de chacun, mais nous ne devons pas nous dérober.

         Demandons au Père surtout l'amour véritable, la sensibilité qui nous aidera à mieux ressentir les besoins de nos frères, à ne pas rester indifférents, à côté d'une détresse morale sans la secourir.

         Plus nous avons reçu, mieux nous avons compris, plus grande est notre responsabilité. Laissons nous guider par le grand amour du Père mais faisons, nous aussi, notre propre travail, nous en retirerons une joie véritable et une grande paix.

                                     Un  Adepte.

    source : http://antoinisme.20six.fr/antoinisme/16


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :