• La Paix Universelle n°347-348 (mai 1903)

    La Paix Universelle n°347-348 (mai 1903)

        Il y a quelques années, la majorité des membres de l’Académie de médecine affirmait que le magnétisme était égal à zéro. Que les temps sont changés !... Aujourd’hui il est devenu curatif, et à ce titre, la propriété exclusive des médecins !... N’est-ce pas charmant ?
        Et plus charmant encore l’arrêt de la Cour de Rennes. La Cour d’Angers avait appuyé son jugement sur une loi ; la Cour de Rennes, elle, plus perspicace, base le sien sur une déclaration d’un congrès de médecins !...
        Jemeppe-sur-Meuse, un grand village aux environs de Liège (Belgique), possède un médium guérisseur stupéfiant, M. Antoine. Rien n’est comparable au succès qu’il obtient ; il reçoit chez lui deux cents malades chaque semaine. Le chemin de fer du Nord, les vicinaux, les bateaux à vapeur, les voitures de luxe et autres transportent vers Jemeppe une quantité de gens de toute classe, venant de l’étranger même réclamer ses soins... N’en soulagerait-il, n’en guérirait-il que la dixième partie, que sa renommée se justifierait absolument.
        Ah ! qu’une plume autorisée, qu’un écrivain humoristique surtout nous décrive un jour la physionomie des cinq membres du Parquet liégeois qui, en septembre 1901, se sont assis dans le cabinet où ont passé à ce jour plus de cent vingt mille personnes, pour assister, pendant deux heures, aux magnétisations (considérées comme illicites) du médium guérisseur Antoine, et qui sont retournés chez eux emportant la conviction qu’il existe des choses que l’on n’enseigne ni dans les Académies ni dans les Universités ! C’est bien là la réflexion que ces messieurs ont dû se faire qu’Antoine était réellement doué d’une faculté que des lois qui se respectent ne peuvent atteindre dans son exercice humanitaire.
        Aussi le Parquet de Liège a jugé que la philanthropie et le désintéressement de ce brave guérisseur devaient être tolérés.... et Antoine n’est plus inquiété.

    La Paix Universelle n°347-348 (mai 1903)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :