• Acte de décès de Veuve Gony (Looze) le 11 janvier 1892

    Acte de décès de Veuve Gony (Looze) le 11 janv 1892, 1ere enterrenent spirite de Jemeppe

    DÉCÈS de Looze Marie-Elisabeth-Virginie

    L’AN MIL HUIT CENT Quatre Vingt Douze, le onzième jour du mois de janvier, à deux heures de relevée, par devant nous Eustache Bougnet, Bourgmestre, Officier public de l’état civil de la commune de Jemeppe, arrondissement judiciaire et province de Liége sont comparus Alfred Gony, menuisier, âgé de trente-trois ans, fils de la défunte, et Gilles-François Schouleur, employé, âgé de vingt-quatre ans, connaissance, tous deux domiciliés à Jemeppe, lesquels nous ont déclaré que cejourd’hui, onze Janvier, à deux heures du matin, Marie-Elisabeth-Virginie Looze, couturière, âgée de soixante-et-un ans, domiciliée à Jemeppe, veuve de François-Joseph-Edouard Gony, née à Nandrin le trente Novembre Mil huit cent trente, fille de feu Mathieu-Joseph Looze et de feue Marie-Joseph Petit, est décédée rue de la Station, à Jemeppe, et après avoir donné lecture du présent acte aux comparants, ils ont signé avec nous. (suivent les signatures).

     

    Pierre Debouxhtay indique que cela fut le premier enterrement spirite de Jemeppe. On voit ainsi la signature d’Alfred Gony qui fut membre des Vignerons du Seigneur.

    Une Marie Schouleur, épouse Dessart, est inscrite dans les statuts du culte antoiniste de 1922. S’agit-il d’une soeur du témoin Gilles-François Schouleur ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :