• Marcel Réja - Au Pays des Miracles (1930)

    Marcel Réja - Au Pays des Miracles (1930)

    Auteur : Marcel Réja
    Titre : Au Pays des Miracles
    Editions des portiques, Paris, 1930, in-12 Broché, 258 pages

        Le Dr Réja leur a consacré son livre « Au pays du Miracle » (1931, édition des Portiques, 44, avenue des Champs-Elysées) où il met en pleine lumière les possibilités inouïes de la suggestion. 
       Le Dr Réja, classe les guérisseurs en mystiques, en empiriques, en magnétiseurs, en médiums et en... fantaisistes, mais pour tous le succès s'explique de la même manière. 
       Le médecin ne peut pas tout guérir, et avec la meilleure volonté, il ne peut humainement satisfaire tous ses malades. Et tel, que la science a déçu, met son espoir dans le merveilleux. Le travail en lui s'effectue lentement. Il accueille les nouvelles de cures extraordinaires, les recherche. Bientôt la confiance naît, puis l'enthousiasme et la foi. L'atmosphère d'exaltation que tout guérisseur sait créer et entretenir autour de lui fait le reste. Le malade attend le miracle, il est prêt à recevoir le choc, et parfois le choc se produit. On a vu sous le coup d'émotion très forte des tumeurs instantanément résorbées, des paralysies guéries. Mais Réja n'oublie pas les cas de maladies aggravées jusqu'à être mortelles par l'ignorance de certains guérisseurs. 

    L'Archer, mars 1934


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :