Bierset (1912)(fermé)
Adresse : 414, Chaussée de Hannut (vers Voroux-Goreux, sur le N630) - 4460 Grâce-Hollogne (Bierset)
Style : éclectisme
Panneau : LECTURE DE L'ENSEIGNEMENT DU PÈRE
tous les dimanches à 10h
et les 4 premiers jours de la
semaine à 19h
OPERATION GENERALE
les 4 premiers jours de la
semaine à 10h
Tout le monde est reçu
gratuitement
Temple avec photos
Date de consécration (par Mère) : 29 septembre 1912
Anecdote : C'est un particulier qui le construisit pour le culte. Ou plutôt plusieurs particulier à en croire les Statuts du Culte. Frère Noël David et sa femme Sœur Mélanie Mélin en ont été les desservants.
C'est le troisième temple de Belgique, et le premier consacré par Mère. Il y eut six Opérations successives. Pour terminer la cérémonie une frère lut les dix principes en prose révélés par Antoine le Généreux. Toutes les Consécrations suivantes eurent lieu de la même façon, avec la Lecture des dix principes pour terminer.
source : Historique du Culte Antoiniste
Actuellement, encore, le Temple de RETINNE est le but d'un voyage moral effectué, en groupes, au départ de Temples français. Le second Temple visité de la journée est souvent le Temple de BIERSET, appartenant lui au CULTE ANTOINISTE de BELGIQUE mais faisant partie des Temples "avec photos".
source : http://antoinisme.20six.fr/
Il dessert essentiellement une partie de la Hesbaye, notamment les deux villages de BIERSET et de AWANS, où subsiste une tradition antoiniste bien implantée.
source : http://antoinisme-documentation.skynetblogs.be/