Repos de Père : Photo avec cet intitulé. On peut supposer qu'il s'agit de l'endroit où le Père s'est reposé lors de sa dernière sortie appelée voyage aux Quatre-Bras. Peut-être que certains reconnaîtrons l'endroit malgré qu'il s'agit d'une photo d'époque.
Le Cortège vers la Source du Père Antoine (ou la Fontaine) puis Quatre-Bras partait de la Mare aux joncs (Avenue du Ban, face à l'Avenue des Joncs), dans le bois de Seraing (à Neupré). Les Antoinistes y mangeaient leurs tartines, le 25 juin. Ce qui est désigné ici par le "Repos du Père" est ce qui est devenu le parking maintenant et une grande piste cyclable est en train de naitre, en face de la Source. On voit ici le chemin en direction opposée de la source où le Père s'est reposé après quelques pas et de reprendre la voiture. Souvenirs de Frère Pierre Dock
en venant de Seraing, juste après le panneau d'entrée dans la commune de Neuville en Condroz (Neupré), sur la Route de Seraing. Un emplacement pour les voitures est prévu sur la droite, et la source se trouve en face, en bordure de la route (attention la circulation peut être très rapide).
La source, dite du Père ANTOINE, est située à SERAING, à gauche de la route en direction de NEUPRE, peu avant d'arriver à NEUPRE.
Les ANTOINISTES tiennent bien à préciser que cette source n'est nullement "miraculeuse". Il est même fortement déconseillé de boire de son eau.
La seule raison de la vénération des ANTOINISTES est purement sentimentale: il s'agit de l'endroit où le Père s'est arrêté pour se reposer lors de son de son dernier voyage, quelques jours avant sa désincarnation.
Il s'agissait d'une promenade en voiture qui le conduisit de JEMEPPE-sur-MEUSE à NANDRIN.