Vue du temple lors de son inauguration (Excelsior, 16 décembre 1913)
Le temple ouvrira dès la fin de l'année 1913, dans une zone presque encore vierge d'urbanisation. Le temple est maintenant entouré d'immeuble.
Le temple ouvrira dès la fin de l'année 1913, dans une zone presque encore vierge d'urbanisation. Le temple est maintenant entouré d'immeuble.

La mort du père Antoine, le fondateur de la religion « Antoiniste » survenue il y a quelques mois, avait laissé supposer que cette nouvelle secte ne tarderait pas à disparaître. Mais l'énergie qu'à mis sa femme à continuer l'œuvre de son époux semble lui avoir assurer, au contraire, de nouveaux adeptes. A Monaco, les fidèles du père Antoine viennent d'inaugurer le premier temple consacré au culte antoiniste. Notre cliché donne une vue de cette modeste construction, située dans un site pittoresque sur de hauts rochers dominant la ville.
L'Impartial, 23 décembre 1913 N°10147 (2e feuille-La Chaux de Fonds, Suisse)

Illustration :
en haut : L'inauguration d'un temple antoiniste à Monaco
en bas : L'arrivée de "Mère Antoine"
Excelsior, 16 décembre 1913
source : wikisource - Europe22