Eklablog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La Révélation, Être ou paraître (p.64)

Publié le par antoiniste

     Ce n'est pas le monde qui change, c'est nous qui changeons.

La Révélation, Être ou paraître, p.64

 

Réflexion : cette citation offre deux perspectives complémentaires sur le changement :

  1. Perception subjective : À mesure que nous évoluons personnellement, notre perception du monde se transforme. Ce changement intérieur modifie notre manière de voir et d'interagir avec notre environnement, rendant les défis plus gérables et les situations plus compréhensibles.

  2. Responsabilité individuelle : Pour influencer positivement le monde, nous devons d'abord nous transformer nous-mêmes. En travaillant sur notre développement personnel, nous pouvons inspirer des changements autour de nous et encourager les autres à adopter des comportements similaires.

Ces deux interprétations soulignent l'importance de la croissance personnelle et de la responsabilité individuelle dans le processus de changement. En nous concentrant sur notre propre évolution, nous pouvons non seulement transformer notre perception du monde, mais aussi contribuer à des changements positifs dans notre environnement.

Voir les commentaires

Toute une région qui se gagne au Fraternisme (Le Fraterniste, 29 juin 1911)

Publié le par antoiniste

Toute une région qui se gagne au Fraternisme (Le Fraterniste, 29 juin 1911)

Voir les commentaires

Temple Goetheanum de Rudolf Steiner à Dornach (Le Fraterniste, 8 mai 1914)

Publié le par antoiniste

Temple Goetheanum de Rudolf Steiner à Dornach (Le Fraterniste 8 mai 1914)

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7