Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Villers-le-Bouillet (1914)(fermé)

Publié le par antoiniste

Villers-le-Bouillet (1914)

Adresse : 5, rue de Jehay - 4530 Villers-le-Bouillet

Style : éclectique, Art-Nouveau, Néo-Roman

Panneau : LECTURE DE L'ENSEIGNEMENT DU PÈRE
tous les dimanches à 10 heures
et les 4 premiers jours de la
semaine à 19 heures 30
OPERATION GENERALE
les quatre premiers jours de la
semaine à 10 heures
Tout le monde est reçu gratuitement

Temple avec photos

Date de consécration (par Mère) : le 29 mars 1914

Anecdote : Pour la consécration du Temple, huit opérations eurent lieu, puis la Lecture des Dix Principes à l'extérieur.
source : Historique du Culte Antoiniste

La desservante de VILLERS-le-BOUILLET me faisait part, il y a quelques années d'ici, d'une Consultation particulièrement éprouvante qui avait duré plusieurs dizaines de minutes: il s'agissait d'un repris de justice qui avait choisi ce Temple Antoiniste pour soulager sa conscience avant de se rendre aux forces de police. Voici bien l'exemple d'un cas où la desservante a donné du courage au requérant pour l'aider à passer l'épreuve, sans aucunement donner de pardon ou d'absolution.
source : http://antoinisme.20six.fr/antoinisme

Le quartier de la Rue de JEHAY est situé en dehors de la localité de VILLERS-LE-BOUILLET proprement dite. En fait, ce quartier joint un quartier de l'ancienne commune d'AMPSIN (les Cabendes). Si bien que beaucoup de personnes de la région parlent du "Temple d'AMPSIN", erronément.
source : http://antoinisme-documentation.skynetblogs.be/

La desservante est la petite fille du premier desservant du Temple de Spa, qui fut aussi guérisseur-spirite, frère Léopold Lamboray
source : http://antoinisme-documentation.skynetblogs.be/ (commentaire de Jacques Cécius). Le temple est fermée suite à sa récente désincarnation.

En 1930, il y avait une demi-douzaine d'adeptes costumés fréquentant le temple (Pierre Debouxhtay, p.288)

Commenter cet article