Unitif n°1, Comment nous devons comprendre la religion, p.10
L’enseignement résulte de la foi, l’amour seul en est la base.
Unitif n°1, Comment nous devons comprendre la religion, p.10
L’enseignement résulte de la foi, l’amour seul en est la base.
Unitif n°1, Comment nous devons comprendre la religion, p.10
N'oublions pas que tout homme se crée dans l'existence actuelle, la vocation à suivre dans celle qui y succédera, que tous nous possédons à l'état latent des aptitudes ou des prédispositions que nous disons naturelles parce que nous les avons acquises dans le cours de nos existences antérieures ; elles doivent faire notre bonheur.
Développement de l'Enseignement du Père, La foi ne peut se tromper, p.48
Toutes les plantes ont des vertus susceptibles de remédier à telle ou telle maladie, mais elles ne nous servent que pour ce que nous en espérons physiquement car tout ce qui résulte de la matière ne peut en rien nous être efficace au point de vue moral.
Développement de l'Enseignement du Père, La foi ne peut se tromper, p.45
N'ignorez pas qu'aucun corps n'existe pour un esprit élevé au dessus de cette imagination, que le moindre obstacle ne peut subsister pour lui, c'est-à-dire que nous nous pénétrons de la foi au fur et à mesure que nous surmontons ce qui en est l'opposé, la matière.
Développement de l'Enseignement du Père, Le mystère de la réincarnation, p.38
La puissance de la foi prouve que Dieu est en nous par l'amour qui en découle.
Développement de l'Enseignement du Père, Quelle est la conception qu'on peut se faire de Dieu, p.30
Nous procédons moralement par le moi conscient et matériellement par le moi intelligent.
Développement de l'Enseignement du Père, L'intelligence humaine comparée à l'instinct animal, p.18
Mais si cette faculté nous induit dans l'erreur, que devons-nous faire pour nous rassurer ? Lutter contre tout ce qu'elle fait envier, nous rentrerons en nous-mêmes et y puiserons les moyens de nous améliorer ; c'est en persistant dans cette voie que nous recouvrerons notre sensibilité qui nous permettait d'agir autrefois réellement. Ainsi notre progrès s'accomplira ; nous serons d'autant plus réjouis par notre instinct que nous avons souffert pendant tout le temps qu'il a été l'instrument de l'intelligence qui nous relie à la matière ; nous serons par lui reliés à la Divinité mais avec d'autant plus d'amour que nous en étions dépourvus.
Développement de l'Enseignement du Père, L'intelligence humaine comparée à l'instinct animal, p.12-13
Qu'est devenu cet instinct dont la sensibilité nous rendait certains en tout ? Il existe toujours, il n'est que voilé par l'intelligence qui grandit de plus en plus à son détriment en nous rendant d'autant moins accessibles à la réalité.
Développement de l'Enseignement du Père, L'intelligence humaine comparée à l'instinct animal, p.11