• Anniversaire du Temple de Retinne (1983)(Sœur Arlette Weerts)

    Anniversaire du Temple de Retinne (1983)(Soeur Arlette)

    Anniversaire du Temple de Retinne (1983)(Sœur Arlette Weerts)

    Le 10 Novembre 1968-1983
    15ème anniversaire de la
    Consécration du Temple Antoiniste situé:
    3 rue de la Briqueterie (Retinne)

           Rue Carl Jost, un frère dévoué et sa femme mirent à la disposition des adeptes une pièce de leur modeste maison pour y faire les lectures et chaque dimanche nous étions heureux de nous retrouver ensemble.
           Ce groupe devint de plus en plus grand et quand il fut question de bâtir un Temple, nous nous y sommes mis tous avec un vif désir de réaliser au plus tôt ce que nous pressentions seulement ! Petit à petit tout s'est mis sur le chemin pour faire aboutir ce beau projet. Sans une grande solidarité, il n'aurait pas été possible de trouver les fonds nécessaires, puisque l'Oeuvre est désintéressée et tout se fait gratuitement. Durant plusieurs années des personnes généreuses et charitables ont contribué par des dons dans la boîte aux lettres, parfois dons importants, parfois dons modestes, pour construire le Temple. Franc par franc a été épargné !
           Juste une semaine après la Fête de MERE, le 10 Novembre 1968 – enfin – notre Temple était là, bien achevé et prêt à recevoir tous les frères adeptes convaincus d'ici et d'ailleurs.
           Même la commune avait aidé à la réussite de ce grand jour. Les rues étaient fléchées pour pouvoir situer facilement l'endroit du Temple, un local chauffé dans l'école de la Cité fut mis à la disposition des adeptes et l'on pouvait se procurer une légère collation et boissons chaudes.
           Notre bon frère JEANNIN, très éprouvé cependant a fait le long voyage de Paris pour faire la Consécration de ce Temple, construit avec beaucoup d'amour. Toute l'organisation était impeccable et préparé avec soin de longue date. Dans le Temple, il n'y avait ni bancs, ni chaises pour permettre le plus grand nombre d'adeptes à pouvoir prendre place. Plusieurs OPERATIONS furent nécessaires pour que chacun puisse entrer et savourer le bon fluide éthéré ! Nos coeurs battaient à l'unisson, beaucoup de personnes de Belgique et de France étaient présents, venus en car ; tous se souviennent encore de ce jour !
           Quinze années ont passé et le travail intégral, tel que PERE et MERE l'ont montré, tel qu'ILS l'ont souhaité, se fait toujours sans rien y changer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :