-
-
-
-
Par antoiniste le 22 Juillet 2019 à 13:56
Né le 27 messidor an VI (15 juillet 1798) à Flémalle-Grande, alors Département de l'Ourte, 1° République française (Directoire)
Décédé le 27 juin 1879 à Flémalle-Grande, Province de Liège, Belgique, à l'âge de 80 ans
Tailleur de pierres (comme Otto Dargent), Bourgmestre-Négociant.
Marié le 6 septembre 1821 à Flémalle-Grande, alors Province de Liège, Royaume-Uni des Pays-Bas, avec Jeanne Catherine NIZET (1800-1832).Il ne semble pas avoir de relation de parenté avec Louis Jacquemin, instituteur à Flemalle-Grande, même si le nom de famille s'écrira tantôt Jacquemin tantôt Jacquemain.
votre commentaire
-
Par antoiniste le 22 Juillet 2019 à 13:20
On retrouve souvent le nom d’Otto Dargent dans les actes de la commune de Flémalle-Grande. Il fut en effet Conseiller Communal de la commune de 1821 à 1848. Tailleur de pierres, après avoir travaillé à la carrière de Brassines, il exploite en 1813 l’alunière (la mine d’alun) de Chokier.
source : http://www.chokier.com/FILES/INDUSTRIE/Aluniere-Flemalle.html
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique