-
Monaco (1913)
Adresse : 48 bis, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco
Style : Néo-Roman
Panneau : Lecture de l'Enseignement du Père, le dimanche à 10 heures et tous les jours à 19 heures, excepté le samedi. Opération au nom du Père, les cinq premiers jours de la semaine à 10 heures. Le temple est ouvert du matin au soir aux personnes souffrantes. Tout le monde est reçu gratuitement
Temple avec photos
Date de consécration (par Mère) : 14 décembre 1913
Anecdote : le Frère Deregnaucourt accompagna Mère pour le voyage lors de la Consécration, il mourra quelques temps après. Il fut ouvert quelques mois après celui de Paris, rue Vergniaud, certainement grâce à l'action de Juliette Vittart, qui habita Monaco avec sa soeur et y tint une pension. Elle raconte son parcours dans le cinquième Unitif.
Quatre Opérations eurent lieu, puis la lecture des Dix Principes sur le seuil du Temple (Historique du Culte Antoiniste, p.64).
Le temple de Monaco est sous la direction morale de Paris.
La lecture des dix dernières pages du chapitre « L'arbre de la science de la vue du bien » dans l'Enseignement a été faite pour célébrer le Centenaire du Temple.
Le site du Gouvernement de Monaco (www.gouv.mc), indique sur son site, dans la section Lieux de cultes, les coordonnées du temple antoiniste :
Temple Antoiniste
48 bis, Boulevard du Jardin Exotique
Tel : +377 93.30.34.81.
La construction du « Simona » une double tour de 22 étages sur le terrain du 7,9,11 et 13 chemin des Revoires et 46 ter, 48 bis, 52 bis et 54, boulevard du Jardin exotique a été validée par les membres du Conseil communal en séance extraordinaire. Le « Simona » devrait abriter 22 appartements de cinq pièces en duplex. Et prendre la place de sept villas du quartier et une partie de parcelle du temple Antoiniste amenées à être détruites.
lien vers l'article
Cependant " le Temple de Monaco n'est pas menacé : seule une infime bande de terrain de la cour privée a été cédée dans cette opération, en échange d'une amélioration de son aménagement. Rien ne portera obstacle à bonne marche du Temple et cela améliorera même le cadre de vie de sa desservante.
Avec mes bonnes pensées.
Robert PIERREFEU
lesrobert2@orange.fr "
source : http://antoinisme-documentation.skynetblogs.be -
Par antoiniste le 3 Juillet 2020 à 12:28
ENCORE UN NOUVEAU TEMPLE
Mère Antoine à Monaco
Le dimanche 14 décembre a eu lieu la cérémonie du Temple Antoiniste de Monaco, dont nous entretînmes nos lecteurs à l'époque où il fut décidé de l'édifier.
La présence de Mère Antoine à cette cérémonie avait attiré une foule énorme de curieux sur le boulevard de l'Observatoire.
Les adeptes du culte Antoiniste étaient, d'ailleurs, nombreux, venus d'un peu partout.
La cérémonie a commencé à 10 heures. On a fait entrer le public dans le Temple, qui contient trois ou quatre cents personnes, puis la mère Antoine, après une invocation muette, a étendu ses mains sur toute la foule et tout était terminé. Pas une parole n'a été prononcée. Comme l'église n'avait pu recevoir tout le monde, les mêmes pratiques ont été recommencées à deux ou trois reprises, sans rien modifier au programme. La cérémonie se déroula ainsi pendant plusieurs heures.
Puis la foule s'écoula lentement, commentant les miracles qui venaient d'être accomplis. Deux malades, en effet, ont déclaré avoir été guéris. C'est enchantée de cette heureuse intervention que la mère Antoine reprit le train cet après-midi pour rentrer à Jemeppe-lès-Liège.*
**Ainsi les temples élevés au spiritisme (car Antoine était magnétiseur spirite) voient leur nombre augmenter sans cesse.
Sans être précisément d'accord sur la question des CULTES (dont nous ne voulons point), il nous faut tout de même bien faire observer que si les guérisseurs n'obtenaient par des résultats certains et fréquents, on ne verrait pas la foule se lever en masse pour eux.
Aussi, qu'on le veuille ou non, il faudra bien que la science se rende compte que la médecine est plus un don qu'un art.Le Fraterniste, 26 décembre 1913
votre commentaire
-
Par antoiniste le 27 Mai 2020 à 12:18
Odroda kresťanstva zameraná na spirituálne liečiteľstvo - 2019 (sekularne-nebo.sk)
Monaco - Temple antoiniste (l'un des 64 dans le monde).
Variété du christianisme axée sur la guérison spirituelle - 2019votre commentaire
-
Par antoiniste le 27 Mai 2020 à 12:17
Sciences et Voyages n°9 (30 octobre 1919)
photo issue du site sekularne-nebo.sk
Avec l'inscription LE PERE, Le grand guérisseur de l'Humanité pour celui qui a LA FOI, en français et en italien :
RIVELAZIONE DEL PADRE, Il grande sanatore dell'umanità, per colui che ha LA FEDE.Pour l'historique de cette inscription, voir l'article suivant.
votre commentaire
-
Par antoiniste le 6 Avril 2020 à 12:32
L'ANTOINISME
Un Temple Antoisiste à Monaco
Nous apprenons par notre abonné dévoué M. Alexandre Küng1, de Monaco, qu'un temple Antoiniste va prochainement être édifié, sur le boulevard de l'Observatoire, entre la villa Bresani et la villa Saladini, à Moladini, à Monaco.
Les Antoinistes sont assez nombreux à Monaco pour que l'érection de ce monument qui comportera un clocher, mais pas de cloches, ait été jugée indispensable.Le Fraterniste, 6 juin 1913
(1) Il doit s’agir en fait d’Alexandre Künz, le mari de Marie-Louise Vittart, sœur de Juliette Vittart. Dans la Cession de fonds de commerce du 14 juillet 1914, Marie-Louise est dite veuve de M. Alexandre-Ferdinand-Charles-Marius Künz. Celui qui aura contribué à l’édification du temple n’aura pas vu son œuvre achevée pendant son incarnation terrestre.
votre commentaire
-
Par antoiniste le 4 Juin 2019 à 17:34
A MONACO, LA MÈRE ANTOINE
INAUGURE UN TEMPLE ANTOINISTENICE 14 décembre. — Dépêche particulière du « Matin ». — Ce matin a eu lieu à Monaco l'inauguration d'un temple pour la célébration du culte antoiniste, édifié sur le boulevard de l'Ouest. Le temple a été inauguré par la mère Antoine elle-même venue tout exprès de Jemeppe-lès-Liége (Belgique) avec une escorte nombreuse de pratiquants dévoués au culte antoiniste.
Une foule imposante d'adeptes ou de curieux assista à cette cérémonie qui se déroula pendant plusieurs heures.
Puis la foule s'écoula lentement, commentant les miracles qui venaient d'être accomplis. Deux malades, en effet, ont déclaré avoir été guéris. C'est enchantée de cette heureuse intervention que la mère Antoine reprit le train cet après-midi pour rentrer à la Jemeppe-lès-Liége.Le Matin, 15 décembre 1913
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique