• Mon expérience chez les antoinistes


    Mercredi 5 Octobre 2022 à 16:48
    antoiniste
    Bienvenus à tous les frères qui ont rejoints le groupe, et à tous ceux qui se sont inscrits pour trouver quelques éclaircissements quant au culte antoiniste, son parcours, sa mission et sa doctrine. Je vais relater ici mon histoire et ce pourquoi je le trouve ici, la raison pour laquelle j'ai rejoins l'antoinisme il y a trois ans bientôt, et ce que celà a pu changer dans ma vie.
    Je l'appelle Guillaume, j'ai 33 ans, vivant en région nantaise mais originaire de Normandie.
    Élevé dans la tradition catholique, baptême, catéchisme, communion, plus par tradition que par réelle conviction...issu d'une famille non pratiquante, même pas croyante (ou n'ayant pas de véritable avis sur le sujet).
    J'ai toujours eu besoin d'avoir une foi dans ma vie, quelque chose à quoi le raccrocher, intimement convaincu que notre existence n'est pas le fruit du hasard (je n'ai de toute façon jamais cru au hasard), et qu'il existe un être suprême, de nature impalpable qui peut nous guider. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les principes véhiculés par les doctrines des grandes religions notamment "le grand jugement", "le péché et la repentance", les "miracles accordés à quelques élus"......J'ai toujours été convaincu que chacun est venu sur terre pour progresser et que chacun peut être en mesure de faire des choses pour ressentir et s'améliorer, ce n'est pas une question de privilège. J'ai toujours "su" que la réincarnation était un des grands principes de notre cheminement, êtes complexes que nous sommes, il ne peut en être autrement. J'étais dans une phase de ma vie ou j'avais besoin de trouver du sens à tout ca, d'apporter un éclairage a toutes mes questions et une lumière à ma vie.
    Je ne connaissais pas l'antoinisme, personne d'en mon entourage ne savais ce que c'était, ce sont quelques recherches sur internet et une guidance un peu Évasive qui m'ont amené à en prendre connaissance et à pousser la porte d'un temple....sans savoir ce qui m'attendais.
    La première fois que je me suis retrouvé assis face a une photo d'une vieux barbu avec quelques personnes de noir vêtus, je me suis franchement demandé ce que je foutais là..... d'autant plus que le cérémonial qui s'en est suivi ne m'a pas plus aidé à comprendre ce qui se passait..... après la lecture, je suis allé consulté la desservante du Temple qui a répondu à mes questions......je suis sorti du Temple complètement chamboulé, tout semblait si diffus et mystérieux..... Mais il a fallu que j'y retourne.. encore et encore..... comprendre ce qu'est l'opération, comprendre les lectures...... et par la suite acquérir la révélation pour mieux le lire chez moi.
    Je peux dire au bout de ces quelques années que ça a changé ma vie. Je trouve un véritable sens à notre raison d'être, notre Devo de nous améliorer et comment accéder au bonheur par le cheminement personnel. L'antoinisme attaché beaucoup d'importance au libre arbitre et aux choix de chacun, il y aura toujours dans les temples une écoute désintéressée, positive et objective qui, au travers la prière, vous souhaitera le meilleur pour votre incarnation et vivre au mieux vos épreuves, leur trouver un véritable sens. Alors certes je suis très loin d'avoir tout compris de l'enseignement du père, le cheminement sera long, une vie ne suffira pas ( même si le livre peut paraître "vite lu"), mais c'est une épreuve en soit déjà de tirer le meilleur profit d'un enseignement et d'en faire le moteur de sa vie....merci à tous les desservants du temple que je fréquente pour leur fluide qui m'imprègne de plus en plus avec le temps. Merci à Marc colibri et Guillaume Chapeau Schedelman pour leur disponibilité et leurs réponses ici même quant à nos questionnements. Et surtout..... Merci a toi Père pour ta présence et l'amour que tu nous portes..... Mon regret...? Que l'antoinisme ne soit pas plus connu du grand public, la plupart des gens n'en n'ont même pas entendu parlé..... pourtant, combien de personnes s'y retrouveraient !!!! Nous tous qui avons tant besoin de foi et d'amour de nos jours....alors certes, un des grands principes de l'antoinisme, c'est " pas de publicité"....mais il faut convenir que nous sommes dans une société hypercommunicante, et que le bouche a oreille aujourd'hui n'est plus légion... Oeuvrons afin que l'antoinisme ne tombe pas dans l'oubli....
    Merci