-
Antoinisme, Encore un nouveau temple, Monaco (Le Fraterniste, 26 décembre 1913)
ENCORE UN NOUVEAU TEMPLE
Mère Antoine à Monaco
Le dimanche 14 décembre a eu lieu la cérémonie du Temple Antoiniste de Monaco, dont nous entretînmes nos lecteurs à l'époque où il fut décidé de l'édifier.
La présence de Mère Antoine à cette cérémonie avait attiré une foule énorme de curieux sur le boulevard de l'Observatoire.
Les adeptes du culte Antoiniste étaient, d'ailleurs, nombreux, venus d'un peu partout.
La cérémonie a commencé à 10 heures. On a fait entrer le public dans le Temple, qui contient trois ou quatre cents personnes, puis la mère Antoine, après une invocation muette, a étendu ses mains sur toute la foule et tout était terminé. Pas une parole n'a été prononcée. Comme l'église n'avait pu recevoir tout le monde, les mêmes pratiques ont été recommencées à deux ou trois reprises, sans rien modifier au programme. La cérémonie se déroula ainsi pendant plusieurs heures.
Puis la foule s'écoula lentement, commentant les miracles qui venaient d'être accomplis. Deux malades, en effet, ont déclaré avoir été guéris. C'est enchantée de cette heureuse intervention que la mère Antoine reprit le train cet après-midi pour rentrer à Jemeppe-lès-Liège.*
**Ainsi les temples élevés au spiritisme (car Antoine était magnétiseur spirite) voient leur nombre augmenter sans cesse.
Sans être précisément d'accord sur la question des CULTES (dont nous ne voulons point), il nous faut tout de même bien faire observer que si les guérisseurs n'obtenaient par des résultats certains et fréquents, on ne verrait pas la foule se lever en masse pour eux.
Aussi, qu'on le veuille ou non, il faudra bien que la science se rende compte que la médecine est plus un don qu'un art.Le Fraterniste, 26 décembre 1913
-
Commentaires