-
Chez les antoinistes (Le Soir, 23 juin 1913)(belgicapress.be)
Chez les antoinistes
Nous recevons un communiqué dont la suscription diffère quelque peu vraiment des banales formules de la civilité puérile et honnête en usage parmi ceux qui veulent faire insérer quelques lignes dans les journaux. On nous appelle « frères » et l'on nous prie d'annoncer, « pour donner satisfaction à tous les cœurs pieux qui ont foi dans le Père », que des fêtes auront lieu au temple d'Antoine le Guérisseur, à Jemeppe-sur-Meuse, les 25 et 29 courant.
Nous croyons d'ailleurs bon de reproduire intégralement ce document pittoresque :En souvenir de Celui qui les sauve du doute en leur révélant la pure lumière de la conscience, les adeptes du nouveau Culte ont institué ces deux fêtes dont le caractère sera toute simplicité.
Le 25 juin, à 10 heures. Mère que le Père a désignée pour Le remplacer fera en son nom plusieurs opérations générales pour la foule des malades et des affligés qui ont mis toute leur foi en Lui. Après il sera lu les dix principes de Dieu révélés par le Père et des travaux d'adeptes inspirés pour cette cérémonie.
Le 29 juin, à 10 heures, il y aura lecture générale au Temple, et, à 2 heures, un cortège partira du Temple et parcourra le même itinéraire que le jour des obsèques du Père, tous ceux qui conservent pieusement la mémoire de leur Sauveur auront à cœur d'y assister, avec le plus grand recueillement et se retrouveront tous ensemble unis dans le même sentiment de foi et d'amour.Le Soir, 23 juin 1913 (source : belgicapress.be)
-
Commentaires