-
Consécration du Temple d'Hellemmes par le Père après sa mort....
On lit clairement sur cette carte-postale que le Père aurait consacré le temple d'Hellemmes en 1925, soit 13 ans après sa mort. Il y a d'autres carte-postale qui porte cette formule énigmatique...
Est-ce une erreur de l'éditeur de la carte-postale, car on a aussi des cartes-postales qui indique bien que c'est Mère qui consacra le temple représenté (comme pour celui d'Aix-lez-Bains).
Est-ce la formule utilisé pendant un temps, car comme le dit le desservant du temple de Paris-rue Vergniaud :
« Et après un instant de réflexion, le frère continua :
« — Mère, voyez-vous, n'est que l'interprète du père Antoine.
« C'est à sa mort que le père Antoine l'a chargée de poursuivre son oeuvre ?
« — Le père Antoine n'est pas mort, me fit remarquer sévèrement mon interlocuteur ; il s'est seulement « désincarné ».
« — Ah! pardon, fis-je.
« — Oui, et mère, qui est dépositaire de son pouvoir spirituel, n'est que son exécutrice. »En effet, on dit que le Père n'est pas mort, mais qu'il est désincarné, il a disparu pour nos sens, mais il continu de vivre, notamment par sa Révélation, la communauté, et son fluide guérisseur, etc.
Le Frère Robert, précise qu'au même titre que le Père fait l'Opération dans tous les Temples Antoinistes, c'est le Père qui consacre les Temples, même si physiquement c'est le Desservant ou le Représentant du PERE qui monte à la Tribune. D'ailleurs, lors d'une Consécration on annonce: "Mes Frères, Le Père vient consacrer ce Temple avec l'AMOUR et la FOI...".
Dans l'Organisation Générale du Culte Antoiniste en France, après Mère, il est précisé que c'est toujours "un délégué du Collège des Desservants qui va consacrer le nouveau Temple au Nom du Père". Il est pour cela assister par le Représentant du Père.
Tags : mère, père, temple, matière
-
Commentaires
Au même titre que le PERE fait l'Opération dans tous les Temples Antoinistes, c'est le PERE qui consacre les Temples, même si physiquement c'est le Desservant ou le Représentant du PERE qui monte à la Tribune. D'ailleurs, lors d'une Consécration on annonce: "Mes Frères, Le PERE vient consacrer ce Temple avec l'AMOUR et la FOI..." Bonnes pensées à tous.