• Couronnement de l'Œuvre Révélée, Intelligence (p.XXVIII)

        Il est incontestable qu'un nouveau-né n'a aucun souvenir de son existence précédente. C'est ce qui fait dire que connaître n'est pas savoir. Toutes les connaissances imaginables sont impuissantes à nous convaincre de la réalité parce qu'elles ne sont pas le fruit d'un travail personnel ; nous ne faisons toujours que les emprunter à un autre qui les a reçues à son tour au même titre ; voilà pour quelle raison nous ne pourrions les garder. Mais il en est tout autrement du savoir que l'on acquiert en apprenant à se connaître. Rien ne peut équivaloir à ce patrimoine qui nous donne la sensibilité des lois morales par lesquelles nous touchons la réalité. Nous trouvons alors Dieu au sein de nos semblables, nous les aimons et sommes aimés d'eux, goûtant dans cette réciprocité un bonheur inexprimable.

    Couronnement de l'Œuvre Révélée, Intelligence, p.XXVIII


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jean Mi
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 21:44

    Bonsoir Monsieur,

     

    J'habite le pas de calais, près de Lillers 62190, je suis en pleine quête spirituelle, et votre religion que j'ai découvert m'intéresse, mais je souhaiterai connaitre tous vos préceptes, existe t il des revues susceptible de m'éclairer

     

    et pourrais-je participer à un office, à Bourbourg

     

    par avance merci

     

    cordialement

    Jean Michel

    07 61 89 46 05

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 19:29

        Bonsoir frère,

        il me semble que la salle de lecture de Bourbourg n'est plus en activité. Mais vous pouvez vous rendre dans un temple du Nord, celui de Lille me semble être le plus proche. Vous y trouverez de la lecture à acquérir et rencontrer un frère ou une soeur pour poser toute vos questions.

        Fraternellement

        Frère Guillaume

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :