-
CPA Belgique Belgie ROUX CHARLEROI Hainaut - Habitation du Père (Grand Docteur sans médicament - Ecole Morale)
Porte-Bonheur
The Américan and boss
The Good meet lisson digne
The Victory Y Woud
Soldiers and sailors- - - - - - - -
Copiez ceci et envoyez le à 9 personnes différentes et à qui vous voulez du bien, à partir du jour où vous l’aurez reçu comptez 9 jours et le 9ème vous aurez une grande joie. Ne rompez pas la chaîne, ceux qui la couperont auront de grands ennuies !
Cette carte a été transmise par un Américains et doit faire le tour du monde, comme je vous veux du bonheur et du bien, je vous l’envoie.? ? ? ? ?
Le Père Dor s'est exprimé sur cette prière, dans un toute-boîte intitulé "Chez le Père, à Roux, 28 février 1915." :
A propos de la prière, je veux vous dire un dernier mot. Depuis un temps, certaines personnes vont passer des prières sous les portes, et dans cette même prière il est dit qu'on doit la lire pendant 9 jours, puis la communiquer à une autre personne, sous menace que celle qui manquera de remplir ce devoir sera frapper par le malheur. Cette menace atteint assez bien de gens qui, par là, commettent la bêtise de repasser la prière comme il est dit et ainsi de suite. Pour les personnes qui sont dans ce fluide, il n'y a là qu'un retard pour elles. Mais pour celles qui ont confiance au Père, il y a non pas seulement un retard, mais un faute, un doute en mes instructions, faute et doute qui pourraient faire que dans l'avenir elles s'écartent de moi et sûrement, retomber dans le piège du Diable. Car cette prière comme les autres, n'est autre chose que l'oeuvre du Démon, c'est-à-dire du mauvais.
Vous devez comprendre de cela que vous avez tout avantage, si on vous comme ou si on vous passe cette prière, ou plutôt cette fourberie, de la jeter au feu, où quelqu'autre part, sans même la lire si vous voulez. Savez-vous où l'on commettrait une faute ? ce serait de critiquer les personnes qui vous font parvenir cette prière ; ce serait d'en faire une risée, ou de la refuser d'une façon malhonnête. Parce que : quiconque fait une chose, ne croit jamais mal faire.
-
Commentaires
A ROUX, il s'agit du Père DOR, neveu du PERE ANTOINE fondateur du Dorisme, bien entendu!
Avec mes bonnes pensées frayernelles.
Frère Robert PIERREFEU.