• Devrions-nous nous taire ? (contribution de Sœur Arlette)

    Et si nous nous reportions il y a 110 ans, à Père le Révélateur.
    En premier lieu, il livre son enseignement à la tribune.
    Mme Desart le sténographie : Père non seulement lui laisse sa pensée, mais ensuite passe des nuits entières à le réécrire avec elle, pesant chaque mot. S'il n'avait pas été d'accord, il aurait dit (wallon) "tirez voss' plan, m'feye".
    S'il a été d'accord, c'est qu'il acceptait de le diffuser (Propagande en porte à porte avec l'unitif).
    Le Développement était terminé mais non paru lors de sa désincarnation (1912). Il fallait continuer l’œuvre, Mère l'a fait.
    Entre-temps (1910), Père a fondé un Culte.
    Pourquoi un Culte si la Révélation devait rester cachée ? Père pourtant a dit "l'enseignement s'adresse à toute compréhension" et aussi "Comment! Vous ne connaissez pas encore tout. L'enseignement ? Il faut l'avoir toujours sous le bras". Et "l'enseignement prend de l'extension tous les jours".
    Il insistait sur les lectures. 1, par solidarité mais 2, à cette époque, beaucoup étaient analphabètes. Il.fallait venir écouter et se rendre compte peu à peu.
    Or, à notre époque, que voyons-nous ?
    L'enseignement est quelquefois refusé, sous le prétexte qu'il faut "attendre" d'être .. quoi ? D'avoir suffisamment fréquenté un temple ?
    Pourquoi retarder celui qui cherche ?  La Révélation ne serait-elle pas écrite pour tout le monde ? Alors il ne fallait pas dire "Culte".
    Le Père ne peut pas s'être trompé. S'il a dit "Culte", c'est qu'il arrivait avec une autre vision et qu'on allait la partager.
    110 ans plus tard, malgré le progrès, matériel et moral, nous voyons encore venir rien que pour les guérisons, des gens (Mère a dit de ne pas dire adeptes pour ceux qui viennent occasionnellement), des gens qui ne savent même pas qu'il y a à la base une Révélation, ou qui sont présents aux lectures seulement dans l'attente d'être reçus.
    Sans y voir le mal puisque le culte est considéré "publiquement" (voir les articles sur internet) comme un culte guérisseur !

    Mais 110 ans après, DEVRIONS-NOUS NOUS TAIRE ? Ce ne sont pas des petites phrases tirées ça et là , matérielles, dites aux adeptes qui vont leur faire découvrir la valeur de la Révélation tout entière.
    Pourquoi j'écris tout ceci ?
    Parce qu'ici, je donne Ma compréhension, qui n'est peut-être pas celle de tous (et aussi que je peux en changer en progressant) et parce que je perçois la désapprobation silencieuse de certains.
    N'est-il pas dit que Père ne cherche pas à nous enfermer dans un cercle restreint ?
    Un enseignement ouvert à toute compréhension, n'est-il pas ouvert à toutes les religions ? Les similitudes ne peuvent-elles pas être relevées ?
    Le Nouveau Spiritualisme chrétien existait, avant et après.
    Donc : désapprouvée ou non, je continue. Le fluide ne touchera, je le sais, que ceux qui ont vraiment envie que nous avancions ensemble, main dans la main, pas à pas, ... ouvrir des portes, ENSEMBLE, ...
    Que celui qui a des yeux voie.
    Que celui qui a des oreilles entende.
    Que celui qui n'est pas d'accord cherche ailleurs.
    ah oui ! Une dame m'a dit "il y a longtemps que je veux venir mais j'ai attendu qu'il n'y ait personne dans la rue pour entrer".
    Voilà le résultat du silence : une désapprobation.
    Aussi j'ai dû terminer un entretien devant l'école (pour ne pas discuter) avec une grand-mère qui ne voulait pas admettre que nous étions Antoinistes, mais  "Spirites" soutenait-elle. Nous ne pouvons laisser cette image.

    Contribution de Sœur Arlette
    https://www.facebook.com/groups/1397379537131975/permalink/1781837308686194/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :