• Hamborn en 1898 (Übersichts-Karte der Bürgermeisterei Beeck)

    Hamborn en 1898 (Übersichts-Karte der Bürgermeisterei Beeck)(ddb.de)

    détail de la ville de Hamborn (source : ddb.de)

        L'hôpital catholique avec l'église Saint-Jean se trouve tout à gauche. C'est là que naîtra le fils unique des Antoine, Martin, le 23 septembre 1873, et qu'il sera baptisé le 28 septembre suivant.

        Lorsque la paroisse et la mairie élargies de Hamborn ont été créées en 1900, il n'y avait que quelques bâtiments publics : deux églises à Alt-Hamborn (l'ancienne église paroissiale catholique de St. Johann et l'église protestante construite en 1895-97, l'actuelle Friedenskirche), le bâtiment administratif du département des mines de la GDK dans la Provinzialstraße (plus tard Duisburger Straße), quelques bâtiments scolaires relativement petits et un hôpital catholique, l'hôpital St. Johann.
        Le plus ancien des trois hôpitaux de Hamborn était soutenu par la paroisse catholique de St. Johann et plus tard par le diocèse d'Essen. Avant 1926, il y avait un bâtiment allongé dans la Klosterstraße (aujourd'hui An der Abtei), qui a été construit en plusieurs étapes de 1873 à 1915, avec un tracé s'étendant à angle droit vers l'ouest.
        La paroisse de St-Johann a construit des écoles, des jardins d'enfants, des hôpitaux, des presbytères et des maisons de retraite à Laar, Beeck, Meiderich, Marxloh, Bruckhausen, Buschhausen, Neumühl et Alt-Hamborn.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :