-
L'apocalyspe de la Vie Universelle
La femme gourou Gabrielle Witteck, née en 1934, se dit "la prophétesse du Seigneur", ou encore "l'insignifiante messagère de Sa Divine Volonté, de Sa Sagesse et de Son Amour". Elle fonde à la fin des années 70 "l'OEuvre de Réintégration Christique", alias "La Vie Universelle". Par sa "bouche prophétique", le Christ communiquerait avec elle ou avec les disciples par téléphone (de Wurtzbourg), et se révélerait aux hommes de notre temps. De plus, elle prétend guérir par la force de la pensée, sans médicaments ni produits végétaux. Elle a créé une clinique christique, des maisons de la santé.
LE FIGARO 7 février 2003
Gabriele Wittek, «prophétesse» professionnelle, se présente comme une «porte-parole de Jésus». Cette femme a déjà rassemblé autour d'elle 40 000 adeptes en Allemagne. Son «Eglise», une secte baptisée la «Vie universelle», qui a son siège à Würzburg, en Bavière, gère des «entreprises du Christ» : des jardins d'enfants, une école, une clinique, des exploitations agricoles et des magasins. En marge de leurs activités, ces «entreprises» répandent «la parole» de Mme Wittek.Depuis 2001, les dirigeants de la Vie universelle ont enfourché un cheval de bataille qui leur attire beaucoup de sympathisants : la lutte contre la chasse.
Chaque premier samedi de chaque mois, ils organisent une «manifestation antichasse». L'avant-dernière, à Berlin, a réuni une centaine de personnes qui ont défilé d'Alexander Platz à la Porte de Brandebourg en qualifiant les chasseurs de «rabat-joie» et la chasse de «guerre sanglante».
[...]
En 2001, la «prophétesse» Gabriele Wittek avait prédit l'Apocalypse si «les humains continuent à ignorer (sa) parole», des tempêtes, des épidémies et autres catastrophes. Bref, des choses qui arrivent malheureusement régulièrement. Mme Wittek ne risque guère de se tromper.
source : http://www.prevensectes.com/vu.htmLa nouvelle chaîne que l'on capte sur le câble en Allemagne, Die Neue Zeit TV, donne un aperçu de la virulence contre l'église.
Tags : apocalypse, eschatologie
-
Commentaires
ses predictions semblent etre plus plus precises et reelle que l, on ne le pensait