-
La Pierre du Diable de Haillot, à Ohey
Dans la même entité d'Ohey, qui englobe Evelette, se situe également Haillot. Cette commune abrite sur son territoire la Pierre du Diable, qui faisait partie d'un menhir datant du IIIe ou IIe millénaire avant notre ère.
Dans un article de Christian Frébutte, archéologue responsable des fouilles, on lit : "Peu de Haillotois ignorent l'existence de la Pierre du Diable, un gros bloc de poudingue gisant au bord d'un chemin de leur village. Quelques-uns considèrent le monolithe avec méfiance en lui attribuant un rôle maléfique et en n'osant pas le toucher, d'autres, au contraire, sont convaincus de son "magnétisme positif" et de son pouvoir thérapeutique : le contact de la pierre soulagerait, par exemple, les migraines ou les maux de dents."
source : http://www.megalithe.be/monuments/haillotSi le temple d'Evelette est fermé pour le moment, il est toujours possible de trouver non loin un soulagement spirituel, chacun selon sa foi.
Les mêmes facultés guérissantes sont évoquées en Bretagne et à partir de 2008, deux archéologues britanniques ont émis l'opinion que Stonehenge a été tout à la fois un grand sanctuaire religieux et thérapeutique, lié aux vertus curatives que l'on prêtait aux pierres bleues.
-
Commentaires