• Les adeptes à Saulnes et dans l'Est

        Il y eut pendant un temps une salle de lecture à Strasbourg, alors territoire allemand, ouverte en août 1913 au 7 Anckergässchen [Imp. de l'ancre], près de la place du Corbeau.
        Est, Franche-Comté et Bourgogne, pas d'Antoinistes signalés.
    C.Ch. Chéry o.p., L'Offensive des sectes, 1954, p.264

        Un temple s'est ouvert à Saulnes en 1986, proche de Longwy, donc à la frontière luxembourgeoise.

        Au Luxembourg, Régis Dericquebourg signalait en 1993 une salle de lecture à Hespérange (sud de la capitale). Actuellement, elle se trouve au 15, An der Retsch - 6980 Niederanven (Rameldange), au nord-est de la capitale. Réunions les 1er et 3ème samedi à 15h, avec Soeur Feiereisen.

        Hormis ces quelques adresses, l'Antoinisme s'est peu propagé dans le Nord-Est de la France.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Robert PIERREFEU
    Jeudi 17 Juin 2010 à 09:21
    Lesaeptes à Saulnes et dans l'est
    Dans la deuxième moitié du XXème siècle, des salles de lecture ont fonctionné à Nancy (reliée au Temple d'Evreux), Saint-Dié, Epinal,Champagnole et dans la proche région de Dijon (reliées au Temple de Villeurbanne). Le Temple de Saulnes est la transformation de la salle de lecture propriété du Culte inaugurée le 18 octobre 1962, succédant elle-même à un groupe prééxitant. Des adeptes isolés de cette région se relient régulièrement aux temples les plus proches. Au Grand-Duché du Luxembourg, le Culte existe pratiquement depuis l'origine est Il y est reconnu officiellement. Avec mes bonnes pensées. Frère PIERREFEU.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :