• Nicolas Wagner (Le Petit Journal 24 juin 1927)

    Nicolas Wagner (Le Petit Journal 24 juin 1927)

          A-T-ON LE DROIT DE GUERIR
    sans diplôme et sans médicamente,
               par une simple prière ?

        Metz, 23 Juin. Un curieux procès s'est déroulé devant la correctionnelle hier. Nicolas Wagner, de Esch-sur-Alzette (Luxembourg), est accusé d'exercice illégal de la médecine en Moselle.
        Wagner est un des chefs de la secte des « Antoinistes » comptant en Europe plus de cent mille adhérents. Cette secte fut fondée par le Père Antoine, serrurier, originaire de Liège, qui, après avoir fait le tour du monde, résolut de grouper des adhérents dans la prière et la pratique de la vertu. Le Père Antoine et les dirigeants de la secte auraient le pouvoir de guérir toutes sortes de maladies. En réalité, ils ont guéri de nombreuses personnes dont un sourd-muet de naissance, ainsi qu'il fut prouvé au cours de l'audience. Toutes ces guérisons furent opérées seulement par la prière, Wagner ne donnant jamais de médicaments.
        Son défenseur, Me Ferrette, demande l'acquittement suivant la jurisprudence qui dit que les personnes prétendant guérir les maladies par le pouvoir spirituel et la prière ne sont jamais considérées comme exerçant illégalement la médecine.
        Le jugement sera rendu à huitaine.

    Le Petit Journal, 24 juin 1927


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :