• Nos sens matériels nous trompent (contribution de Sœur Arlette de Retinne)

    Nos sens matériels nous trompent ; nous croyons en la matière de notre corps, une matière compacte qui nous mure l'esprit ;
    Adam se détache, se divise et entre dans la spiritualité, matière éthérée, qui devient compacte par les sens matériels qu'il développe.
    Il oublie que Dieu est en lui ; il s'incarne donc dans le doute.
    Notre incarnation est le doute: cependant, "Dieu ne l'abandonna pas"...
    Nous ne sommes pas plus abandonnés qu'Adam : soyons logiques.
    Dieu est en nous : toute lumière est en nous : nous y sommes déjà, elle n'est pas en dehors de nous.
    La matière compacte (corporelle) ou éthérée (spiritualité) n'existe pas, nous nous laissons tromper par nos sens, par des croyances.
    C'est parce que nous y croyons que nous la voyons, que nous en subissons les effets, qu'elle soit compacte ou éthérée: mais nous devons savoir que Dieu est déjà là, depuis toujours, question de foi, inutile de courir après, de se demander quand et comment l'atteindre ! Il est là, ainsi nous sommes.
    Dieu laisse faire de Lui tout ce que nous voulons, c'est nous qui d'un Dieu bon en faisons un démon ; mais rappelons que dans l'Amour Pur, Dieu, il n'y a plus de loi, et où il n'y a pas de loi, il n'y a aucun bien ni aucun mal ; c'est l'infinie bonté, qui ne voit que notre lumière, sa présence ; qui ne voit rien de matière.
    Tout le reste, tout ce que l'on peut dire du reste  n'est que croyance.
    La seule vraie vérité est : parcelles divines, nous sommes un, un en Dieu... ne pensons pas vivre isolés, matériellement c'est chacun sa petite vie, tous différents mais  réellement, nous sommes confondus en un, Dieu, qui ne voit ni bien ni mal.
    "La Conscience est une comme l'amour est un".
    Réellement, personne n'est plus élevé, personne ne l'est moins : Dieu c'est Dieu , immuable.
    Chercher ce qui est réel, pratiquer la Présence et s'illuminer est donné à tous, car "Cherchez et vous trouverez"  et "frappez (de l'intérieur) et l'on vous ouvrira".

    Contribution de Sœur Arlette de Retinne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :