-
Réagissons (contribution de Sœur Arlette de Retinne)
Il est vrai que nous parlons beaucoup de ce monde corporel, illusoire, dit le Père. Il nous faut en sortir mais chaque jour, des événements nous font croire qu'il existe vraiment, ne fût-ce que aller travailler, etc...
Tant que nous croirons en la matière, nous en subirons les effets, dit le Père.
Mère, elle, disait "la matière et la morale vont de pair". Pourquoi ?
La matière que nous traversons, toutes ces lois héritées d'Adam, nous met à l'épreuve : ces épreuves surviennent toujours pour éprouver notre foi ; cette foi qui nous dit qu'avec Dieu en nous, notre source, rien ne pourrait nous arriver ni nous manquer; et pourtant cela nous arrive ! les ennuis par ci, des embarras par là: malgré tous nos efforts , nous les subissons quand même. Nous sommes des dieux IMparfaits, dit le Père. Le but est donc de nous améliorer, de nous transformer, de transformer nos pensées et même de les anéantir. En fait, se dépasser, dépasser cette nature humaine , ... la parcelle de foi que nous pouvons acquérir peut nous aider :
Nous avons peu : remercions pour ce que nous avons, disons "j'ai, Dieu est ma ressource, car à celui qui a, il sera donné".
L'un nous fait du tort, réagissons : "il a une conscience d'essence divine comme tout un chacun, elle finira par parler", Dieu est en lui aussi".
Nous tombons malades, réagissons : "Dieu est en nous, nous sommes Un, Dieu n'est pas malade, il est la santé".
N'oublions pas : c'est notre réaction qui fera que
TOUT SE RESOUDRA A NOTRE SATISFACTION.
-
Commentaires