-
-
Par antoiniste le 30 Novembre 2009 à 20:27
Texte de la plaque ex-voto : Je suis venu prier avec vous pour ... mes beaux parents ... (plusieurs parties illisibles)
votre commentaire -
Par antoiniste le 30 Novembre 2009 à 20:23
Elle est également utilisé par les aquariophiles (voir le forum suivant) : "En fait, cette source est un symbole religieux de la région. Autrement nommée "La source du Père Antoine", elle est utilisée par des pèlerins qui viennent s'y désaltérer lorsqu'ils sont de passage dans la région. Maintenant il est claire qu'elle n'est pas déclarée officiellement potable et que les informations dont je dispose viennent soit de l'Internet soit de l'avis d'aquariophiles. J'ai eu l'occasion de discuter avec un aquariophile qui l'utilise depuis de nombreuses années pour ses aquariums d'eau douce sans avoir eu de problèmes. Il le fait justement parce que son eau est également fort calcaire et il arrive ainsi à obtenir une végétation qui se développe bien."
votre commentaire -
Par antoiniste le 19 Novembre 2006 à 12:20
LA SOURCE DU PERE ANTOINE
A
SERAING.La source, dite du Père ANTOINE, est située à SERAING, à gauche de la route en direction de NEUPRE, peu avant d'arriver à NEUPRE.
Les ANTOINISTES tiennent bien à préciser que cette source n'est nullement "miraculeuse". Il est même fortement déconseillé de boire de son eau.
La seule raison de la vénération des ANTOINISTES est purement sentimentale: il s'agit de l'endroit où le Père s'est arrêté pour se reposer lors de son de son dernier voyage, quelques jours avant sa désincarnation.
Il s'agissait d'une promenade en voiture qui le conduisit de JEMEPPE-sur-MEUSE à NANDRIN.
http://antoinisme-documentation.skynetblogs.be/
votre commentaire -
-
Par antoiniste le 19 Novembre 2006 à 12:15
source : antoinisme-documentation.skynetblogs.be
votre commentaire -
Par antoiniste le 21 Février 1999 à 12:07
source : Seraing, Ougrée, Jemeppe au passé - No 6, 1995, 96
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique