-
Tribunaux - Un spirite guérisseur (Le Petit bleu du matin, 21 février 1901)(Belgicapress)
TRIBUNAUX
TRIBUNAL CORRECTIONNEL de LIÈGE
UN SPIRITE GUÉRISSEUR.
Le tribunal correctionnel de Liége vient de condamner à une amende conditionnelle de 60 francs, pour exercice illégal de l'art de guérir, M. A..., de Jemeppe, un spirite qui donnait chez lui, gratuitement, d'ailleurs, des consultations.
Il recevait jusqu'à 80 malades par jour, leur imposait les mains, et leur remettait des papiers magnétisés par lui, que le patient devait placer sur le siège du mal, ou, encore, faire tremper dans un verre d'eau qu'il avalait ensuite.
Il a été établi à l'audience que M. A. obtenait, par suggestion évidemment, de très nombreux succès. Parmi les témoins, citons un homme qui avait à la jambe une plaie purulente. Chaque année, celle-ci se rouvrait, et il était obligé de garder le lit durant un mois. En trois jours, il a été totalement guéri par M. A..., qui n'a même pas regardé la jambe.
M. le docteur Corin a fait observer au tribunal, que ce cas n'a rien d'invraisemblable. Les gens qui vont en pèlerinage à Lourdes sont de même très souvent guéris de plaies et d'ulcères, l'autosuggestion opérant fortement en eux.Le Petit bleu du matin, 21 février 1901 (source : Belgicapress)
-
Commentaires