• Unité Universelle

        Sous ce nom, des articles ou de petites annonces proposent leur aide à tous les inquiets. Le nom officiel du mouvement est Unité Métaphysique Chrétienne.
        Centre mondial à Kansas-City, Etats-Unis. Centre français, 22, rue de Douai, Paris 9°. De ce siège sort une revue de métaphysique et psychologie qui porte le titre : "Unité Universelle".
        Le culte de la secte se réduit à des prières silencieuses. Le ministère du service silencieux est donné gratuitement aux malades comme aux médecins.
        L'Unité s'efforce d'aider les hommes à comprendre et vivre les vérités profondes enseignées par le Christ Jésus. L'esprit de vérité nous délivre de tout mal physique ou moral. Le but est l'union de la créature à son créateur et l'unité entre les hommes.

    Gérard Dagon, Petites églises et grandes sectes en France aujourd'hui
    Les petites sectes en France, p.110
    S.C.E., Paris, 1961

    cf. le site internet : www.unite-universelle.com


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jean Aimé LOUZAYA
    Lundi 16 Juillet à 11:33

    Bonjour ! M’intéressant beaucoup aux recherches spirituelles, mon attention a été particulièrement retenue par votre école auprès de laquelle j'envisage me former dans la perspective de l'élévation de la conscience, l'affirmation sur le plan social à travers le service à l'humanité notamment la thérapie. Espérant que vous attacherez du prix à ma demande, prière me renvoyer en retour les dossiers d'affiliation ainsi que les frais y afférent. Respectueusement, recevez mes cordiales et fraternelles salutations. Paix Profonde.

      • Vendredi 20 Juillet à 20:05

        Bonsoir frère,

        il n'existe pas de registre ou de dossiers à remplir pour devenir antoiniste. Il s'agit d'une pratique à effectuer seul ou au sein d'un temple de votre choix en vous basant sur la philosophie du culte, contenue dans les livres laissés par le Père et à acquérir dans les temples ou chez des antiquaires.

        Les adresses des temples est à retrouver sur internet, notamment sur ce site.

        Je vous souhaite bon travail moral.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :