• Culte de la personnalité

        Il ne pourrait y avoir de culte de la personnalité dans l'Antoinisme : si on suit son Enseignement, on lit bien : "La cause de la diversité des croyances, c'est que nous nous attachons plutôt à leur personne qu'à leur enseignement qui n'a pour but que notre éducation" (La Foi comparée à la Croyance).
        Le but des photos était pour Mère, d'asseoir les Textes de l'Enseignement, et ne pas permettre des adaptations ou divisions de l'Enseignement. Actuellement, les Temples avec photos, veulent donc juste permettre à ceux qui n'ont pas l'avancement moral suffisant, de s'attacher aux personnes de Père et Mère et d'en suivre l'Enseignement, car "voilà de quelle façon nous procédons avant d'avoir acquis la foi, notre degrès d'avancement ne nous permet pas d'atteindre à l'amour vrai et aussi longtemps que nous n'en n'aurons pas le mérite, nous ne chercherons qu'à nous diviser."
        Mais il disait aussi :"mon enseignement repose exclusivement sur la loi morale, tout être peut s'en pénétrer suivant son désir de s'améliorer. C'est de notre avancement moral que découle la loi de responsabilité et nous nous l'établissons pour tout ce que nous désirons retirer d'un enseignement."

        Voilà l'explication actuelle des deux tendances dans l'Antoinisme.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :